blog de maman Douleurs de bébé maman bebe

Douleurs de bébé

Bonjour à toutes, aujourd’hui petit article sur les douleurs de nos bambins.

Dents de lait bébé

Un remède miracle ? Non, malheureusement, mais par contre je vais vous donner quelques astuces :

Les poussées dentaires : Ce dur moment, pour nous mamans, de voir nos bébés si mal.

Après avoir tout testé : Les anneaux de dentition, les gels, Camilla 9ch, Les colliers d’ambre, etc… la seule chose qui fonctionne vraiment, en ce qui concerne ma fille, c’est le gel Delabarre et Camilla 9ch 5 granules 3/jours.

Petite astuce : En cas de grosses douleurs, vous pouvez appliquer directement sur la gencive du Doliprane, cela anesthésiera la gencive de bébé immédiatement.

Les gastros : Pas facile les gastros, surtout quand nos bébés vomissent tout ce qu’ils mangent et font quatre couches par jour.

Je suis une pro du soluté de réhydratation, cela évite de finir avec un enfant déshydraté à l’hôpital. En cas de diarrhée, Tiorfan est très bien.

Petite astuce : En cas de vomissement, évitez de donner du Doliprane car c’est du faux sucre, préférez-lui plutôt du Dafalgan qui lui contient du vrai sucre. Cela évitera l’acidocétose dû au vomissements.

Les nez bouchés : Une horreur. Quand les bébés comme la mienne ne supporte pas les mouches-bébés, cela se termine en hurlement qui la font vomir.

Donc je prends du Physiomer hyper tonique et je fais un lavage de nez au coton.

Petite astuce : Si bébé n’arrive pas à dormir le soir car nez trop bouché, n’hésitez pas a mettre un plan incliné sous le matelas.

Vous pouvez également couper un oignon en deux et le mettre dans un bol sous le lit de bébé. Cela lui dégagera le nez et lui permettra d’être plus a l’aise pour faire un gros dodo.

Astuce Maman Douleur De bébé

Pour toutes les mamans, courage vous êtes des supers mamans 😉

Et vous, avez-vous des astuces pour les dents de lait? Un produit miracle ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *