23 novembre 2014 Par Alexandra 8

Test couches lavables Popolini

Avis Couche Lavable Popolini

C’est une couche classique 100% coton bio, elle est présentée comme étant très absorbante aussi bien pour le jour que pour la nuit, une culotte de protection est nécessaire.

J’ai fais tremper mes couches et inserts 12 heures dans de l’eau froide pour faire gonfler la fibre et j’ai fais trois lavages à 40° avec la lessive Arbre Vert pour augmenter l’absorption (une couche lavable n’est vraiment bien efficace qu’au bout de 10 à 15 lavages.)

J’ai donc testé la marque pendant une semaine. J’ai pris deux tailles : une S 3 kg à 9 kg et une L 8 kg à 15 kg. Elle taille plutôt grand.

Elle s’ajuste très bien avec les élastiques qu’il y a aux niveaux des cuisses et du ventre, fermeture par pressions réglables, bébé peut bouger dans tout les sens, la couche ne bouge pas.

Niveau absorption, c’est bien pour une couche de jour mais pas de nuit, au delà de 3 heures risque de fuites. Même en rajoutant un insert ou une doublure cela ne suffit pas et le body se retrouve mouillé.

J’ai été assez déçue, j’avais lu beaucoup de compliments sur cette marque et le résultat n’est pas là.

Couche Lavable Popolini Fuites

Je préfère de loin les marques Blueberry et Applecheeks qui tiennent 12 heures la nuit, sans aucuns problèmes.

La marque Popolini ne m’a donc pas convaincue, je préfère payer 5 euros de plus et avoir une vraie couche absorbante avec les Applecheeks que prendre des Popolini qui m’ont fait regretter les couches jetables.

Pour vous qui utilisez des couches lavables, quel est votre coup de cœur?

Une marque qui vous a déçue?

Pour les mamans qui utilisent des couches jetables, qu’est ce qui vous empêchent de sauter le pas ?

A vos claviers et bon dimanche à toutes.