Couche Lavable Hygiene et soin de bebe Tests pour les Enfants

Test couches lavables Popolini

Avis Couche Lavable Popolini

C’est une couche classique 100% coton bio, elle est présentée comme étant très absorbante aussi bien pour le jour que pour la nuit, une culotte de protection est nécessaire.

J’ai fais tremper mes couches et inserts 12 heures dans de l’eau froide pour faire gonfler la fibre et j’ai fais trois lavages à 40° avec la lessive Arbre Vert pour augmenter l’absorption (une couche lavable n’est vraiment bien efficace qu’au bout de 10 à 15 lavages.)

J’ai donc testé la marque pendant une semaine. J’ai pris deux tailles : une S 3 kg à 9 kg et une L 8 kg à 15 kg. Elle taille plutôt grand.

Elle s’ajuste très bien avec les élastiques qu’il y a aux niveaux des cuisses et du ventre, fermeture par pressions réglables, bébé peut bouger dans tout les sens, la couche ne bouge pas.

Niveau absorption, c’est bien pour une couche de jour mais pas de nuit, au delà de 3 heures risque de fuites. Même en rajoutant un insert ou une doublure cela ne suffit pas et le body se retrouve mouillé.

J’ai été assez déçue, j’avais lu beaucoup de compliments sur cette marque et le résultat n’est pas là.

Couche Lavable Popolini Fuites

Je préfère de loin les marques Blueberry et Applecheeks qui tiennent 12 heures la nuit, sans aucuns problèmes.

La marque Popolini ne m’a donc pas convaincue, je préfère payer 5 euros de plus et avoir une vraie couche absorbante avec les Applecheeks que prendre des Popolini qui m’ont fait regretter les couches jetables.

Pour vous qui utilisez des couches lavables, quel est votre coup de cœur?

Une marque qui vous a déçue?

Pour les mamans qui utilisent des couches jetables, qu’est ce qui vous empêchent de sauter le pas ?

A vos claviers et bon dimanche à toutes.

8 commentaires

  1. Coucou, moi aussi j’ai été très déçue par les popolini : couches énormes pour absorption faible…je devais même ajouter mes insert maison en chanvre à 6 épaisseurs pour la nuit… Je n’en avais acheté que 2, et en solde heureusement ! Autre bémol : si vous n’êtes pas une maman couseuse vous devez ajouter le prix de la culotte de protection.
    Mes deux premiers n’ont connus que le confort du lavable, je n’imagine même pas faire autrement pour bébé n°3 (qui est encore dans le bidou).
    Grâce à tes articles je vais me laisser tenter par les apple cheeks ou les gro diapers,
    Merci !

    1. Alexandra Lara a dit :

      Entièrement d’accord non seulement on doit prendre une taille de plus pour les pantalons sinon les petites ne rentrent pas mais en plus je n’ai eu que des fuites.
      J’en avait entendu beaucoup de bien mais alors c’est vraiment une déception.
      Les Go diapers de chez Eco-Bébé sont très absorbantes et elles sont vendu avec deux inserts le prix est très raisonnsable. Les Appelcheeks sont superbes aussi mais pour la nuit je te conseille de rajouter un insert boost. Si je peux t’aider c’est avec plaisir 😉

  2. Béatrice a dit :

    Je n’ai pas aimé les Popolini je suis du même avis que toi.

    1. Alexandra Lara a dit :

      C’est vraiment une grosse déception pour moi.

  3. Penses tu vraiment que ce soit mieux que les jetables ?

    1. Alexandra Lara a dit :

      La question est difficile. Je dirais que nous n’avons jamais connu les fesses rouges, niveau budget obligatoirement cela ce ressent. C’est cher à l’achat mais après on est tranquille. Je suis pour les lavables mais je suis pour les bonnes marques de lavables. Car des marques m’ont beaucoup déçu. Si vous voulez tenter je vous conseille les Go Diapers que vous pouvez trouver sur Eco-Bébé

  4. Jamais tester, pourquoi pas un jour 🙂

    1. Alexandra Lara a dit :

      Je te conseille de tester sur les Go diapers ou Appelcheeks 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *