29 novembre 2014 Par Alexandra 10

Test trotteur pousseur 2en1

Trotteur Bébé

Bonsoir les mamans, ce soir c’est mon coup de gueule de la semaine.

J’ai testé pendant une semaine, le trotteur pousseur 2en1 de chez Vtech.

Bon, pour le design rien à redire : bon produit, coloré, le prix reste correct entre 29 et 39 euros. La table de jeux est très sympa, avec beaucoup de musique.

Un pousseur est fait pour que bébé se tienne dessus, pour apprendre doucement à marcher.

Quel n’a pas été ma surprise quand j’ai remarqué qu’il n’y avait ni régulateur de vitesse ni système de frein …

Danger Pousseur

Ma fille a failli s’éclater la tête sur le sol, elle a été trop vite et le pousseur est parti en avant et elle a basculé sur le côté. Si je n’avais pas été à côté, j’ose pas imaginer ce qui serait arrivé.

Je suis sincèrement énervée contre Vtech et contre les psychomotriciennes. On nous a bassiné pendant des mois sur les dangers du trotteur : Mais soyons honnêtes les problèmes ont commencé quand des mamans ont laissé leur bébé en haut des escaliers et évidemment il y a eu une chute, n’est ce pas de l’inconscience ?

De plus, des mamans ont laissé leur enfant plus de 2 heures par jour, ce qui a provoqué une déformation de la hanche.

Il m’arrive de parler avec des mamans du trotteur, on se fait lapider dès qu’on dit qu’on l’utilise. Mais pourquoi? Sous prétexte que certaines sont inconscientes, doit-on être toutes mises dans le même panier. Je vais prendre pour exemple l’alcool celui qui en boit 6 verres par jour peut devenir alcoolique par contre celui qui boit un apéritif tout les samedis est-ce dangereux? Non, car les choses sont faites avec intelligence et modération.

Personne ne pointe du doigt le pousseur par contre, alors qu’il n’y a pas plus dangereux que ce jouet. Je me suis renseignée sur internet et les témoignages sont terribles 1 enfant sur 2 fait des chutes dues au non contrôle de la vitesse.

Danger trotteur ou pousseur

Pour les spécialistes qui nous disent, “attention le trotteur retarde la marche”. Je vous réponds que ma fille a été de ses 6 mois a ses 9 mois dans le trotteur 15 min le matin et 15 min le soir, elle ne marche pas sur la pointe des pieds, fait du quatre pattes depuis ses huit mois et se tient debout et commence à marcher à neuf mois.

J’aimerais donc dire à nos chers têtes pensantes, de sortir de leur bureau et de venir vivre et tester les produits avec nous les mamans, pour se rendre vraiment compte des choses et des dangers des produits.

Je vais finir mon article en vous déconseillant sincèrement le pousseur, c’est vraiment dangereux et je peux vous le prouver mais utilisez sans problème le trotteur avec modération : pas plus de 15 min matin et après midi.

Bonne soirée et n’hésitez pas à partager vos expériences, l’échange est le meilleur moyen d’informer.