Couche Lavable Tests pour les Enfants

Test couches lavables Applecheeks

Avis Couche Lavable Applecheeks

Bonsoir à toutes, ce soir je vous mets en ligne mon test sur les couches lavables Applecheeks, fabriquées au Canada.

Cela fait trois semaines que je les teste. J’ai acheté sur le site Maman Natur’elle six couches lavables de cette marque avec trois paquets de deux boosters de nuit, et trois langes.

La couche Applecheeks peut s’utiliser de deux façons, soit en TE1 tout en un où l’insert se glisse dans la poche de la couche, soit en TE2 tout en deux où on pose l’insert sur la couche et on ne change que l’insert pour le change.

Après avoir testé la Blueberry que j’ai adoré et la Popolini que j’ai détesté, la couche Applecheeks est mon coup de cœur du moment.

La culotte de protection est très jolie, vous avez d’ailleurs plusieurs modèles de disponibles, les inserts sont vraiment très absorbants : douze heures au sec, la nuit.

Elle sèche également très rapidement, une à deux heures ce qui est plus qu’appréciable.

Mais le plus important : Il n y a aucune fuite, les élastiques autour des cuisses et sur le ventre font que la couche a une absorption parfaite.

C’est LA couche lavable rentable, que ce soit au niveau de la qualité ou du prix (19 euros 90).

Cela fait deux mois que je me suis lancée dans l’aventure des couches lavables, j’ai attrapé des renseignements partout et je suis très contente d’avoir sauté le pas.

Ma fille a sorti deux dents, la troisième arrive et elle n’a eu aucun érythème fessier. La seule contrainte, si l’on peut appeler cela une contrainte, c’est d’utiliser de la lessive écologique Arbre Vert. Pour ma part, c’est maintenant ma lessive de tout les jours, elle sent très bon et elle lave très bien.

Conseil Fonctionnement Couche Lavable

Si vous désirez vous lancer dans cette aventure c’est avec plaisir que vous pouvez me contacter en commentaire ou en privé.

Il faut savoir que pour bien commencer il faut prévoir un stock minimum de sept à huit couches pour éviter de passer son temps à faire des lessives.

Avant toute utilisation il faut laver deux ou trois fois votre couche afin de faire gonfler les fibres, elle n’en sera que plus absorbante.

Pour l’entretien ne mettez jamais d’adoucissant ou de lessive non écologique. Cela va encrasser vos couches et des fuites risquent d’apparaître.

Pour un bon entretien préférez un lavage a 40° sans lessive avec, si vous le souhaitez, deux ou trois gouttes d’huiles essentielles de lavande.

Avez-vous déjà testé les couches lavables ?

Aimeriez-vous donner vos avis couche lavable ?

Aimeriez vous que j’organise un concours pour gagner une couche lavable ?

A vos claviers et à très vite.

 AppleCheeks | Cloth Diapers for the Discerning Parent

11 commentaires

  1. julia a dit :

    Bonjour
    je teste les couches lavables pour la première fois : grosse fuite après 2h. Qu’est ce que j’ai pu mal faire?

  2. Je voudrais savoir si on peut utilisé du liniment avec les couches lavable.

    1. bonjour,
      je me posais aussi la question
      oui on peut utiliser du liniment mais du liniment “oleo-calcaire”

  3. Juliette a dit :

    Merci pour ta réponse ! J avais aussi vu les 2lux pochete et c est toujours bon d avoir des conseils ! Donc si je comprends bien en général tu mets un insert dans la poche et une doublure par dessus (c est a dire en contact direct avec bébé ?) pluś une feuille pour récupérer les selles ? Je suis un peu inquiète que bébé est les fessés mouillées …

    1. Mamantestavis a dit :

      Oui c’est bien ça la feuille je la met que le matin après le premier biberon.
      Quand j’ai commencé mon aventure avec les couches lavables elle avait la peau irritée. Il faut selon les enfants un petit temps d’adaption pour passer des jetables au lavable. Le mieux c’est que tu la changes plus souvent au début histoire de voir.
      Pourquoi pas faire entre deux ou trois jetable une lavable pour s’habituer progressivement

  4. Juliette a dit :

    Bonjour
    Je réfléchis pour utiliser des couches lavables et j avoue que c est difficile de se faire une idée sur les produits d ou l intérêt des avîs de maman ! Pour les couches applecheeks , qu utilises tu comme insert ? Bambou ou micro fibre ? Si je comprends bien l insert se met dans la couche et une doublure éventuellement en plus dessus ? Mets tu des doublures ?? Merci pour tes conseils !

    1. Mamantestavis a dit :

      Bonjour Juliette.
      Généralement c’est en bambou et oui je mets toujours des doublures 🙂
      Par contre si tu veux vraiment te lancer ne commence pas par celles ci je te conseille plutot la 2luxpocket que tu peux trouver chez Eco-Bébé.
      Elle est vraiment plus pratique et à scratch tu seras moins perdu. Tu peux retrouver mon test dans la catégorie couche lavable 🙂 Demain je lance un nouveau test d’une nouvelle couche 🙂
      Si besoin je suis là hésite pas

  5. Dorothée a dit :

    Moi aussi je vais me lancer.
    Ton blog est vraiment utile pour les novices comme moi.

    1. Alexandra Lara a dit :

      Si je peux t’aider surtout n’hésites pas c’est avec plaisir 🙂

  6. Alexandra Lara a dit :

    Si j’ai pu t’aider c’est avec grand plaisir. Surtout n’hésite pas si tu as la moindre question même si ça te paraît bête demande moi, si je peux t’aider c’est avec plaisir.
    Je te cache pas qu’au début c’est un peu galère niveau organisation des lessives. Mais au bout d’une petite semaine le roulement est vraiment rapide.
    Merci de me suivre, je vais très bientôt mettre de nouveau concours en ligne 🙂

  7. Noémie a dit :

    Merci pour ce test! Et tous les autres 😉 Je suis maman d’une poussinette de 3 mois et demi et j’aimerais bien passer aux couches lavables mais je n’ose pas… Peur que ce soit trop compliqué, de ne pas suivre au niveau lessive… Mais grâce à toi je crois que je vais me lancer!
    Et je suis bien sûr pour le concours 😀
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *