13 janvier 2015 Par Alexandra 6

Oublis mon doudou et tu souffriras

Doudou et bébé

Bonsoir à tous, vous aussi, il vous est déjà arrivé d’oublier le fameux doudou ?

Mais si, rappelez-vous : chez la nounou, à la crèche, dans un magasin ou simplement vous avez eu la très mauvaise idée de le laver.

Autant dire que le doudou, c’est l’objet incontournable de bébé à ne pas oublier.

J’ai acheté plusieurs  doudous mignons à ma fille pour sa naissance, des tout doux avec de jolies couleurs. Cependant, mini crabe a jeté son dévolu sur un Bouriquet (pas très beau) que papa lui avait offert pour sa naissance.

Oubli du doudou

Bon, après tout c’est pas moi qui dort avec (vous sentez ma déception ?)

Comme une bonne maman qui dirige les bactéries vers la sortie, j’ai lavé doudou Bouriquet. Grave erreur. Il n’y avait plus le coté “oreille crade et odeur de salive” (miam).

Trois jours de hurlements pour qu’enfin mini crabe comprenne que c’était bien le même.

Relation bébé et doudou

Viens la fameuse question : Mais si on le perd, on fait quoi ?

J’ai donc trouvé la solution, j’en ai acheté trois, quand on aime on ne compte pas. Mais pas folle la guêpe, en prévision d’une éventuelle perte j’ai testé un autre Bouriquet tout neuf.

AU SECOURS !! Rien à faire, elle n’en veut pas et hurle pour avoir le vrai.

Alors je le planque ! Fini les sorties en poussette au risque de le voir sous les roues, terminé les ballades chez les amies avec, il reste dans le lit.

 

Puis aujourd’hui, j’ai trouvé des attaches doudou trop mignons (je vous assure) sur le site Berceau magique pour 19 Euros ils vont sauver ma vie.

bébé et doudou

Bouriquet (le sale bien entendu) va enfin pouvoir nous suivre partout.

Mais en faite, pourquoi un bébé et doudou ?

Mini crabe n’a jamais été très tototte sauf pour s’endormir avant de la voir finir par terre au bout de 10 min. Par contre pour doudou, elle suce son oreille et le met sur ses yeux avant de dormir. En gros, Bouriquet lui écrase le visage (spéciale ma môme).

Le doudou rassure bébé, il porte l’odeur de maman, de papa mais aussi de la maison. C’est une sécurité pour bébé pour affronter les moments qui lui procure de la peur comme par exemple : l’angoisse de séparation avec ses parents.

Si un enfant ou un adulte prend doudou, vous verrez très certainement votre cher bambin le reprendre aussi sec.

En tant qu’adulte, on a souvent tendance quand on est fatigué, stressé ou anxieux à se rassurer en faisant des rituels : en regardant une série qu’on aime bien, en prenant un bon bain, en lisant un bouquin…

Bébé, lui, ne se rassure qu’avec la présence de papa, maman et doudou.

Je suis curieuse, quel doudou a choisi votre enfant ?

Quelles sont vos astuces “anti-perte” ?