blog de maman Les Peurs de Maman

Accepter la peur

Bonjour à tous, aujourd’hui c’est un article un peu spécial que j’écris. Je ne vous en ai pas parlé sur la page Facebook de Mamantestavis mais pour les lectrices qui me suivent sur mon profil privé, vous avez dû le voir, nous avons vécu une semaine atroce.

Accepter la peur des autres

Mon conjoint travaille dans une station service chez Total.

La station est placée au cœur d’une citée.

Suite à du vol de carburant, ses patrons ont décidé que chaque personne devrait payer avant de se servir.

Généralement les gens râlent, payent et puis s’en vont mais ce mardi soir, tout a dégénéré.

Un client mécontent insulte mon conjoint, lui crache dessus, puis le tabasse car il ne voulait pas payer.

Quand j’ai appris la situation je fus d’abord en colère, en colère contre Total, en colère contre cette pourriture et en colère contre la société.

 

blog de maman

Ensuite, l’inquiétude et le stress ont pris le dessus.

Il lui a dit qu’il reviendrait et si c’était vrai, si la prochaine fois cela allait beaucoup plus loin ?

Il a été très choqué psychologiquement bien plus que physiquement.

Alors aujourd’hui, j’ai peur.

Peur de cette violence qui nous entoure, peur de voir cette violence se banaliser.

Est-ce que bientôt, parce que la tête de la boulangère ne nous plaira pas, on pourra lui mettre un flingue sur la tête sans que cela ne choque personne ? (bah oui, elle avait une sale tête…)

Je ne catalogue pas les personnes, ni les religions mais j’en ai assez.

Nous avons tous eu peur à l’époque de Charlie Hebdo puis, le choc passé, nous l’avons gardé dans un coin de notre tête et nous avons continué à vivre.

Aujourd’hui, rien n’a changé, la violence nous entoure toujours et si nous ne voulons pas donner en héritage un monde remplie de “sans foi ni loi” il est temps de se réveiller !

Elevons nos enfants avec des valeurs, le respect de son prochain et dans la paix.

La paix dans le monde

On se demande souvent en tant que parents ce que l’on ferait si un jour on touchait un cheveu de nos enfants, que ce soit un fou, un psychopathe…

Ma réponse est toute trouvée, je m’occupe de lui personnellement.

Alors oui, on ne se fait pas justice soi-même mais la police n’a rien fait pour mon conjoint, pire nous avons été obligés d’y retourner trois fois pour qu’ils acceptent de prendre une plainte.

Je n’ai plus confiance dans notre gouvernement depuis bien longtemps mais aujourd’hui c’est dans les forces de l’ordre et dans notre société que je ne crois plus.

Alors, ne démissionnez pas de votre rôle de parents, nous avons fait des enfants parfois un, deux, trois, quatre… Eduquons les jusqu’au bout pour éviter un maximum de voir des jeunes remplis de haine et d’amertume et de faire de la France un western nouvelle génération.

Et vous, comment auriez-vous réagi à cette situation ?

Est-ce que ce monde vous effraye ?

24 commentaires

  1. Sophie Strz a dit :

    Il est vrai que nous vivons dans un monde effrayant. Les personnes s’énervent et se mettent en colère très vite et pour un rien. Malheureusement il n’y a pas que des paroles, les actes suivent aussi….
    Je travaille dans un secteur “masculin”. Du coup, étant une femme, j’ai appris à prendre sur moi mais à ne pas me laisser faire. Il faut trouver le juste milieu…
    J’espère éduqer ma fille “avec des valeurs, le respect de son prochain et dans la paix”. Mais comment éviter la mauvaise influence à l’école, à la télé, dans les jeux vidéo ????
    Je remarque aussi les limites des forces de l’ordre. Du coup, comment faire confiance dans la justice???
    Trop d’inquiètude, trop de questions sans réponse…
    En tout cas bon courage à tte la famille….

    1. Mamantestavis a dit :

      C’est ça des questions sans réponses et la peur de donner une éducation qui au final sera bafoué par des connaissances à l’école ou dans leur vie future

  2. Comme je comprends et partage ton indignation face à de telles horreurs !
    J’ai très peur pour l’avenir car des récits comme le tiens il y en a de plus en plus 🙁
    Courage ! Ne cédons pas à la panique générale que ces individus veulent créer et comme tu le dis ne baissons pas les bras !

    1. Mamantestavis a dit :

      C’est cela qu’il faut arriver à gérer au quotidien accepter d’avoir peur sans tomber dans la panique un équilibre délicat à trouver 😉

  3. Isabelle de Guinzan a dit :

    Nouvelle lectrice du blog, je découvre seulement maintenant cette “mésaventure”. Je suis vraiment désolée pour vous, c’est vraiment atroce comme tu dis. Je comprends ton écœurement, ta colère et ton inquiétude. C’est vrai qu’il y a de quoi être dégoûtée de tout !

    1. Mamantestavis a dit :

      Oui c’est vraiment le mot un dégoût et pourtant je suis de nature optimiste mais cette histoire m’a vraiment mis une grande claque dans la tête

    2. Mamantestavis a dit :

      Et bienvenue à toi 🙂

  4. lyly rose a dit :

    aie aie aie bon courage pour ton mari je souhaiterais même pas ça à mon pire ennemi se faire tabasser quand tu vas au travail quand tu penses que c’est grace à nous travailleurs que ces gens (ceux qui l’ont tabassé) peuvent vivre grâce au rsa y’a de quoi être en colère contre tous mais comme je le dis les gens se plaingnent mais n’agissent pas c’est que tout va bien un bon mai 68 ça nous ferait pas de mal remettre les choses à leur place entre les patrons comme Total, Vinci et autre cac40 qui s’en foutent plein les poches à ceux qui vivent dehors sans maison et entre deux nous les salariés qui sommes que bon à aller travailler et si on n est pas content c’est pas grave y’a des millions de chômeurs bon courage à toi et ton mari

    1. Mamantestavis a dit :

      J’ai beaucoup de colère envers Total qui encore aujourd’hui nous laisse tomber ils se lavent les mains de tout et surtout ils se protègent…

  5. Pff une vrai honte cette France.

    1. Mamantestavis a dit :

      Oh oui, cela devient une triste réalité

  6. je suis effarée par toute cette violence. Bien sûr qu’il faut éduquer les enfants, mais malheureusement, ça ne suffira pas à faire un monde plus doux. Tu es toi même bien éduquée, donc tu vas bien éduquer tes enfants. Mais tous ces gens sans éducation, qui sont violents….leurs enfants vont reproduit la même chose et c’est un cercle sans fin. Je suis d’un naturel optimiste, mais pas là dessus.
    Ma mère a failli se faire tabasser par un abruti sur la route. Il était pas content après elle car elle bloquait le passage (prise dans l’embouteillage), il l’a insultée en passant à côté, et il s’est arrêté plus loin sur le bord de la route et a surgit sur la route au moment ou elle arrivait pour l’obliger à s’arreter. Heureusement, il n’y avait personne en face, elle a pu se déporter de l’autre côté pour le contourner. Elle a leu la peur de sa vie. Les gens sont devenus fous !

    1. Mamantestavis a dit :

      La pauvre j’imagine ce qu’elle a du ressentir.
      C’est bien ça la violence est partout et peut démarrer pour une broutille ! C’est triste mais tu as raison des gens comme ça auront des enfants et le cercle vicieux va malheureusement continuer

  7. je t’avouerai que je ne suis plus du tout à l’aise dans la foule ou dans certains endroits quand je vois la présence de certaines personnes… on devient parano mais je crains toujours le pire !

    1. Mamantestavis a dit :

      C’est ce que je ressens aussi et cela devient frustrant …

  8. Quel horreur et quel peur

    1. Mamantestavis a dit :

      Oui cela a été vraiment très dur.

  9. Karine Nounouducher a dit :

    ben dit donc quelle angoisse, je suis de tout coeur avec vous, et je comprend parfaitement cette peur et cette colére et c’est normal! depuis longtemps j’ai perdu confiance et plus sa va plus c’est pire malheureusement, j’ai éleve mon fils dans le respect, la politesse , et je suis fiére de ce qu’il est devenu, je ne tolére pas l’irrespect de l’autre et nos enfants doivent etre éduqué dans le bon sens, mais tout ce que je vois autour de moi me démoralise, courage, nous passons tous par des moments pénibles un jour ou l’autre et il faut essayer de garder confiance et espoir, bises et bon rétablissement a ton zhomme!

    1. Mamantestavis a dit :

      Merci Karine.
      C’est vrai que c’est décourageant quand nous faisons tout pour éduquer nos enfants de voir qu’à côté c’est le bazar. Il y a de quoi baisser les bras mais c’est justement ce qu’il ne faut pas faire je refuse que ma mini devienne une enfant comme ça. Peut importe ce qu’elle veut devenir plus tard je serais fière d’elle tant qu’elle se comporte bien dans le respect de son prochain.

  10. ingrid73 a dit :

    Bonsoir,
    Je vous souhaite beaucoup de courage ,, j’espère que vous vous en remettrait assez vite .Malheureusement ça se passe comme ça partout méme à la campagne. Je comprends ta colère face à la justice et sans parler du gouvernement .Soyez prudent et sur vos gardes , je n ais plus confiance non plus .

    1. Mamantestavis a dit :

      C’est triste de voir ce monde et de voir tant de témoignages qui montre notre insécurité à tous.

  11. je me méfie de tout et de tout le monde concernant mes enfants. ma mère m’a toujours dit que lorsque je suis “dehors”, je n’ai pas le même regard qu’en famille. Elle dit que je regarde de haut et scrute partout… elle n’a pas tord, je regarde au loin si quelqu’un est bizarre, pour faire un petit détour, je “scrute” le maboule qui pourrait s’en prendre à nous…
    mais parfois le pétage de plomb arrive à des gens comme nous… alors là cela devient difficile à gérer…

    tu sais, mon frère est flic et il n’est pas forcément heureux de ce qu’il voit en “interne”… ils ont des directives pas forcément “logiques” pour nous, et pour eux aussi…

    courage!

    1. Mamantestavis a dit :

      J’imagine que son métier n’est pas simple. Mais je suis sur qu’il reste une personne aimable et compréhensible hors ceux qui nous ont reçu nous ont pris de haut et ont même envoyé pété une petite dame de 80 ans …

    2. naaaan ! la honte à eux aussi tiens!
      des boulets des fois! comme partout… y’en a des bons, et des cons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *