Futur Parent infertilité

Le désir d’enfant

Utérus unicorne et désir d’enfant

Aujourd’hui, je vous partage mes états d’âme du moment.

Ayant une malformation de l’utérus, un utérus unicorne, c’est très délicat de retomber enceinte.

J’ai la chance d’avoir une magnifique petite princesse mais je rêve de deux enfants car je ne souhaite pas que ma Mini-Crabe se retrouve toute seule.

Ce n’est pas tous les jours facile de se dire que c’est de mon côté que cela pêche.

Un utérus unicorne signifie par là que nous n’avons que la moitié d’un utérus, certaines femmes n’ont également qu’un ovaire, j’en ai bien deux mais je ne dispose que d’une seule trompe.

 

©raprui.com

De ce fait, une femme mettra plus de temps à tomber enceinte et sera plus sujette aux fausses couches, il faudra tout au long de la grossesse faire un suivi sérieux et surtout se reposer.

17 mois que nous essayons pour le deuxième et cela devient vraiment pesant.

J’aimerais qu’il n’y ait pas beaucoup d’écart pour qu’ils puissent vraiment grandir et évoluer ensemble.

J’ai beau essayer de me faire une raison, je me lève avec et me couche avec. Le plus dur c’est quand je regarde ma Mini-Crabe seule et que je vois d’autres enfants jouer en famille, je me dis que peut-être elle ne connaîtra jamais ce bonheur.

J’ai grandi seule et ce n’est pas ce que je souhaite pour elle.

Alors j’ai peur, peur de ne jamais y arriver, peur de ne pas avoir les deux enfants tant espérés, peur de continuer à stresser.

Bref vous voyez, Mamantestavis est dans sa phase de doute.

Etes-vous passés par cette période ?

32 commentaires

  1. Bonjour.
    Je suis maman d’un petit garçon de 1 an qui ne s’est pas retournée malgré l’acupuncture; la version… lorsque j’ai accouché par césarienne, le Gyneco s’est rendu compte de ma malformation. J’envisage le 2 eme mais j’appréhende beaucoup que ça ne se passe pas aussi bien et aussi facilement que le 1er

  2. Tu c saida moi je les su apre un fauss couche il ya 6 moi j etai desepere triste je pleurai tjr mai mintenan jme di ya tjr des solution ya des traitemen mm si fo passe par une fiv c tre bien mai c normale que tu soi dan cet eta la c un chok mai fo que tu soi forte et tu vera tu aura des enfant

  3. Isabelle de Guinzan a dit :

    Oh je suis désolée pour toi et je te comprends, je pense que j’aurais bien du mal à ne pas me coucher avec ça tous les soirs comme tu dis. C’est très facile à dire, mais je crois vraiment à l’importance du lâcher-prise dans ces cas-là. Essayer de ne pas trop se focaliser là-dessus, ne pas trop y penser… De toute façon ça va le faire, si ce n’est pas tout de suite ce sera peut-être dans un mois, dans un an ou dans 3, mais ça va le faire 🙂

    1. Mamantestavis a dit :

      On y croit <3

  4. Karine Nounouducher a dit :

    coucou
    Non je n’ai pas connu de périodes comme celle ci car je ne voulais en avoir qu’un , cela peut paraitre bizare mais cela fut notre choix pour diverses raisons personnelles, j’ai connu des amies avec ce problemes et stresser n’arrange pas le probleme bien au contraire, un lacher prise,( je sais facile a dire) ne pourra être que mieu, l’état d’esprit est très important dans ce genre de situations, si cela doit se faire cela se fera, et comme dit cécile l’amour fraternel est plus fort que tout, j’ai 12 ans de différences avec ma soeur, et cela nous a pas emecher d’être trés liée , de nous aimer, je suis la plus grande et je l’ai pouponné comme une maman et j’ai adoré ces moments, c’est différent c’est tout……courage, vis pleinement les moment avec mini-crabe , tout peut arriver ! gros bisous

    1. Mamantestavis a dit :

      <3 Merci Karine

  5. comme je te l’ai dit en MP : ton corps et l’amour qui vous unit avec Djoe, vous ont donné votre jolie mini-crabe… cela peut encore arriver! Et puis si c’est dans 2,3 ou 5 ans, l’amour fraternel se fera, peu importe l’écart d’âge.
    Courage… et ESSAIE, de ne pas trop y penser et de laisser venir, sans stress…

    bisous!

    cécile

    1. Mamantestavis a dit :

      <3 merci ma belle toujours là <3

  6. coucou je ne suis pas concernée mais de tout cœur avec toi et j’ai de beau exemples autour de moi , ne perd pas espoir ce qui doit arriver arrivera tu sais déjà que ce n’est pas impossible grâce à ta mini…
    Ma belle sœur a mis deux an et une bonne amie a eu un merveilleux Loulou le plus naturellement du monde après deux fiv pour ses premières.
    Tout peux arriver .

    1. Mamantestavis a dit :

      Merci c’est adorable <3

  7. Teyah a dit :

    Coucou, Je n ai jamais entendu parler de cette malformation mais tout ce que Je peux dire c est que tu as enormement de chance d avoir deja eu un enfant, beaucoup de femmes meme deux tromped n arriving pas à en avoir. Je sais que ton plus grand desir est d avoir un deuxieme mais ca ne se produit pas, décompresse. La vie continue, tot ou tard sa viendra. Trop souvent on gache notre vie à stresser pour des choses qu on peut pas maitriser. Continue à essayer sans en faire une preoccupation, invite souvent des neveux/nieces ou enfants de tes ami(e)s chez toi pour jouer avec ta fille et vie ta vie en etant heureuse. Courage!

    1. Mamantestavis a dit :

      Et oui je le sais bien mais ce n’est pas toujours évident de relativiser.

  8. Pimousse a dit :

    Courage ma Belle ❤ Je suis de tout coeur avec toi et je sais que l’attente peut paraitre tres longue et cest tres pesant… Je n’ai pas l’uterus comme le tient, le mien est « normal » mais il y a quelques annees, j’ai egalement connu cette attente qui, malheureusement, n’a pas abouti… Pleins de bisous et de courage a vous.

    1. Mamantestavis a dit :

      Merci <3 Cela n'a pas du etre facile pour toi non plus

    2. Pimousse a dit :

      Non, cela a été une étape très difficile… Mais, peut-être qu’un jour j’en dirai un peu plus à ce sujet… J’t’envoie pleins de bisous et de courage <3

    3. Mamantestavis a dit :

      Aucun soucis je me doute que cela ne doit pas être évident à dire

    4. Pimousse a dit :

      Oui… Peut-être un jour, je serai prête à me dévoiler un peu. 🙂 Pleins de bisous <3

  9. P-rine O'ber a dit :

    Après la perte de ma 1ère fille (utérus cloisonné), j’ai eu plein de doute…..la 2ème est née grande préma, j’ai failli y passer avec 2 hémorragies…et une embolisation de l’artère utérine qui remettait grandement en cause ma fertilité….avec mon homme, on s’était fait une raison..nous n’aurons qu’une fille, même si à la base, je refusais d’avoir un enfant unique….et après 3 ans sans contraception, comme tu le sais, le petit miracle est arrivé ! sans le vouloir, sans le prévoir…la belle surprise….vis ta vie et profites en chaque jour…ne pense pas toujours à l’éventuel 2ème….tu sais que tu peux tomber enceinte er faire un beau bébé, faut juste que ton corps soit prêt ! bisous ma belle

    1. Mamantestavis a dit :

      Merci <3 Un si beau parcours ne peut donner que du courage

  10. Sophie strz a dit :

    Holà!
    Je ne connaissais pas cette malformation. On n’est pas assez informé sur ces sujets.
    C’est vrai que la plus part des personnes veulent un écart minime entre leur 2 enfants (Moi la première!). Cependant, mon frère à 8 ans de plus que moi et ma soeur 11 de plus. Et pourtant ns sommes très liés 😉
    Profite chaque jour de mini crabe et surtout reste optimiste pour le 2ième !

    1. Mamantestavis a dit :

      Merci <3 Je n'ai appris ma malformation qu'a 24 ans ...

  11. soizic guessant a dit :

    courage ma belle. j espere vraiment pour toi que ca arrivera bientot.je sais que cette attente est pesante.meme les femmes qui n ont pas ce que tu as ressentent ce doute et ces peurs.je les ai ressenti pour mon premier fils car on a mis 1 an avant que ca fonctionne et pourtant je n ai pas quelque chose qui l empeche.Pour mon deuxieme qui vient de naitre , cela a ete rapide mais j avais toujours la sensation que j allais le perdre et ca tout le long de ma grossesse. toutes ces emotions en tant que femme que nous ressentons nous suivent tout au long de notre vie. nous sommes sensibles. Tu sais l ecart entre tes enfants n est pas important. ils auront une complicité quand meme en tant que frere et soeur. On imagine souvent petite la vie dont on reve mais helas elle n est jamais identique a ce qu on a imaginé. Ne pense pas a cet ecart d age , le principal c est que tu ais un autre petit et adorable bébé comme ta puce qui te comble de bonheur. …j espere de tout coeur que cela ne tardera pas.

    1. Mamantestavis a dit :

      J’ai eu cette sensation aussi avec Mini-Crabe pendant 9 mois.
      Merci <3

  12. J’ai eu un cancer il y a 10 ans qui était situé au niveau de l’aine, du coup j’ai dû subir une transposition ovarienne pour qu’ils ne souffrent pas trop lors de la radiothérapie.
    Mon hématologue nous a dit que je n’aurai jamais d’enfant naturellement, qu’il faudrait qu’on passe par des FIV, finalement j’ai eu mes 2 garçons naturellement et même très facilement.

    Cependant, on est en essai bébé depuis 2 ans parce qu’on veut un petit dernier. Malheureusement, on a vécu 2 fausses-couches l’an dernier et bien qu’on ne prenne toujours pas de contraception depuis la dernière (1 an le 28 Août), aucun signe de grossesse.
    C’est assez dur à vivre et en même temps, je me dis qu’on n’est pas à plaindre 😉 Ca fait 10 ans que ma soeur tente en vain d’en avoir ne serait-ce qu’un seul… Mais bon, on espère toujours évidemment 😉

    1. Mamantestavis a dit :

      Et oui on a beau se raisonner c’est pas toujours facile de relativiser.
      Bébé 3 va vite venir j’en suis certaine 😉

  13. Bonjour,
    Je compatis… 6FC en 5 ans 1 garçon qui aura 4ans en janvier, bb2 enfin pour fevrier grossesse patho pour les 2 piqûres journaliere… Ne perds pas courage!!!

    1. Ah gros fibrome aussi…et uterus bicorne… Dinc uterus etroit…

    2. Mamantestavis a dit :

      Aie 🙁 C’est tellement difficile les fausses couches.
      Bon courage pour bébé 2, il arrive bientôt

  14. Eltruch a dit :

    J ai mis 18 mois pour tomber enceinte de mon fils dû à des ovaires polykystiques j espère ne pas connaître les mêmes problèmes pour le 2 eme

    1. Mamantestavis a dit :

      Ah oui pas facile non plus. Je vous souhaite que tout aille bien et vite pour numéro 2 🙂

  15. Mélanie S. Charlotte a dit :

    Bonjour bon courage à vous ! Je ne suis pas maman pour le moment … J’espère que vous aurez un deuxième enfant 🙂 Bon lundi à vous

    1. Mamantestavis a dit :

      <3 merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *