29 août 2015 Par Alexandra 151

Test livre Believe it or not

Panel Maman Lectrice Testeuse

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, nous partons chez deux mamans lectrices testeuses pour découvrir le test de leurs ados sur le livre Believe it or not ?

Natacha

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de pouvoir faire tester le livre “Believe it or not? ” à mes ados. Je pensais, dans un premier temps, le faire lire à mon 11 ans. Mon 16 ans étant largement plus attiré par les mangas et la console que par toute autre chose, je ne pensais pas qu’il mettrait le nez dedans ! À la réception du livre, je constate que le livre est en anglais, je me suis dit “génial ça va faire travailler l’anglais de Yanis” (mon 11 ans ) . Sauf que je n’avais pas prévu que Bakel (mon 16 ans ) déciderait de se l’accaparer !

Il a donc pris le livre et m’a dit “t’inquiète, je le rendrais à Yanis !” Je lui ai donc laissé un peu, surprise, mais ravie qu’il décide de le lire. Après une semaine, il me le redonne et accepte de me donner son avis !

“C’est un super livre, j’ai dû parfois me servir de Google traduction, mais pour une fois, j’ai aimé travailler mon anglais ! Sauf qu’il y a une catégorie qui ne m’a pas du tout intéressé : la catégorie food ! Sinon il est trop bien et j’aiderai Yanis à le lire ” dixit Bakel .

Je suis donc enchantée par ce livre, et j’espère qu’il y a aura d’autres éditions, c’est un peu comme un zapping de tout ce qu’il y a de plus fou, de plus insolite sauf que là, les méninges des enfants travaillent plus que devant l’écran de la télévision. Donc si toi aussi, tu as un ado un peu accroc aux jeux vidéos, aux mangas, n’hésite pas, je pense qu’il lâchera tout pour le dévorer !
Merci à toi Alexandra pour cette belle découverte qui a fait des heureux !

Céline 

Mon ado de 15 ans, Océane s’est donc plongée avec sérieux dans ce livre Ripley’s believe it or not.Le livre l’a quelque peu freiné puisque nous avons reçu la version en anglais.

test livre blog

Pour ma part, j’étais quand même contente qu’elle puisse mettre à profit ses cours. Bref, elle a quand même adoré ce livre qui regorge d’étrangetés tant humaines que terrestres. Des images magiques qu’elle a partagées avec sa copine échangeant leur points de vue.

blog maman

C’est donc avec grand enthousiasme qu’elle vous le conseille.

Sachant qu’il sera aussi édité en français.

Merci à nos deux mamans testeuses et je vous relayerai, avec plaisir, la suite de cette petite édition.

A très vite