27 septembre 2015 Par Alexandra 972

Un Foyer Sécurisant

Créer un foyer sécurisant

Bonjour à tous.

Sur des forums, je vois souvent le même type de question : Comment est composée la famille parfaite ? Est-ce qu’un enfant peut-être heureux avec des parents séparés ?  Ou bien encore, comment sécuriser notre petit ?

J’ai donc voulu partager avec vous mon point de vue et échanger sur ce qui est, pour vous, un foyer sécurisant.

Quand un couple attend un enfant, c’est dans la plupart des cas, de la joie, du bonheur et du changement qui finiront par rythmer le quotidien.

Mais parfois, pendant la grossesse, où après l’arrivé de l’enfant, le couple ne s’entend plus pour diverses raisons et vient alors la question de la séparation.

C’est toujours difficile quand un enfant est au milieu et on se pose plusieurs fois les bonnes questions avant de faire une grosse bêtise.

 

famille parfaite

Cependant, vivre dans les cris, les disputes, le stress et les pleurs, n’est pas bon pour eux. Il vaut mieux, parfois, risquer la séparation pour le bien de tous et particulièrement pour le bien-être de l’enfant.

A la question, comment sécuriser un enfant ? Je répondrai en disant que peu importe qu’il y ait séparation ou non, les parents doivent mettre leurs désaccords de coté pour le bien-être du petit.

Ses parents doivent être son repère, ses piliers, il faut faire preuve d’intelligence et dans la mesure du possible garder une bonne entente pour entretenir une certaine cohésion de famille.

Bien entendu, un enfant qui voit son papa et sa maman tous les jours près de lui se sentira d’autant plus entouré puisqu’il n’y aura ni changement de maison ni de perturbation dans son quotidien.

J’aime mon conjoint comme au premier jour certainement même plus encore et c’est pour cela que nous faisons chaque jour le maximum pour garder intact notre cocon familial. Bien évidemment, il y a des disputes, des incompréhensions mais finalement très peu face à nos moments de bonheur.

Et pour vous, quel est le shéma d’un foyer sécurisant ?