25 octobre 2015 Par Alexandra 26

Les Premiers Mots De Bébé

Bébé dit ses premiers mots

 On se retrouve cet après-midi pour parler des mots d’enfants.

Les enfants sont tous différents et cela est valable pour le langage, certains vont commencer à parler très tôt et d’autres vont prendre leur temps plus occupés à découvrir le monde, à marcher et à escalader.

 

bébé dit ses premiers mots

Blog Maman Autour De Bébé

C’est ce que Mini-Crabe a fait, comprendre comment escalader un meuble était beaucoup plus drôle que de dire “papa ou maman”.

Depuis ses 19 mois, elle répète les mots de plus en plus ; on a le droit d’entendre souvent le mot Papa, Titi pour le chien et maman mais alors, c’est quand elle le veut bien car la plupart du temps elle m’appelle papa ( je sais, c’est dur).

Aujourd’hui, j’essaye de lui faire répéter des mots en jouant. On crée des tours avec ses jouets de construction et on compte jusqu’à 5. Elle adore répéter le 1,2 et 5 et c’est un début.

Bien sûr, on est bien loin des mots juxtaposés que les parents remarquent parfois vers 18 mois mais tout dépend aussi de l’environnement.

Un enfant qui évoluera avec des frères et soeurs sera bien entendu beaucoup plus sollicité qu’un enfant unique.

Je m’inquiètais beaucoup car malgré le fait qu’elle ait marché à 11 mois, la parole etait vraiment longue à venir mais je peux vous rassurer, pour les mamans qui sont dans mon cas, un jour tout se déclenche.

Vers l’âge de 2 ans, l’enfant peut être capable de construire des phrases avec un sujet, un verbe et un adjectif. En effet, son vocabulaire devient de plus en plus riche et c’est le début des grands bavardages. Qui sait, vous regretterez peut-être cette grande période de silence que bébé vous a imposée.

Je vous ferai un petit article pour suivre les étapes de Mini-Crabe avec “le mot du mois”.

Ce mois-ci, le mot que j’ai dû entendre 1000 fois est : Doudou.

 

premier mot de bébé

Et vous, à quel âge votre enfant s’est-il mis à parler ?

Quel est le mot du moment ?