17 novembre 2015 Par Alexandra 266

Attentat Du 13 Novembre Et Remise En Question

Attentat Paris du 13 Novembre 

Mes loulous.

Comment commencer tellement mon cœur pleure de douleur après les événements de ce 13 Novembre ?

Les choses futiles pour lesquelles je me battais hier me paraissent aujourd’hui si banales.

Les médias nous ont informés, bombardés d’images, nous avons vu notre gouvernement en action menant cette grosse bataille médiatique pour montrer sa puissance.

La France est en guerre, en guerre contre le terrorisme, voici la phrase de Monsieur Hollande. Qu’est-ce que cela signifie au juste ? Nous venons de bombarder Daesh et nous allons les jours prochains intensifier les frappes ce qui, normalement, est censé rassurer le peuple Français en montrant que le gouvernement prend les choses à coeur.

Je ne dis pas que c’est bien ou non pour la simple raison que je n’ai pas la solution et je pense que personne ne l’a.

Le souci est bien plus ancien et plus grave, c’est d’abord un souci de société où l’individualisme, l’orgueil et le péché sont maîtres de tout raisonnement.

On met un gros coup de pied dans les religions, on ne croit plus en rien, on ne se recentre plus sur les familles, on ne s’occupe plus de nos jeunes perdus qui dérivent on se laisse vivre voyant les jours du calendrier passer jusqu’à ce qu’un 11 septembre ou un 13 novembre viennent vous donner une grosse claque dans la tête.

 

attentat paris

Image : https://www.doublet.com/

J’ai mis trois jours à retourner sur mon pc pour écrire, j’ai lu, j’ai réfléchi, j’ai pleuré, beaucoup pleuré, pour toutes ces vies perdues et j’ai fait des tonnes de cauchemars.

Les terroristes veulent faire croire à l’opinion publique que c’est une attaque au nom de la religion.

Restons lucides, je ne vis pas dans un monde de bisounours, je suis bien loin de cela mais je suis chrétienne et je le revendique, je crois au bien et au mal et je crois surtout que peu importe la religion que nous avons nous devons faire le bien autour de nous.

Le bien se fait dans les gestes du quotidien, en éduquant nos enfants, en leur donnant des valeurs, en les protégeant des médias et dans tant d’autres actes.

Ce serait trop rapide de dire que tout cela n’est dû qu’au chômage et à la dérive des jeunes qui se dirigent vers ce qu’ils peuvent car je pense que cela n’est qu’une conséquence supplémentaire du monde actuel.

Je ne suis pas extrémiste bien loin de là mais le mal a plusieurs visages et nous entoure ,nous devons tous faire attention et ne surtout pas banaliser ce que nous voyons.

J’ai pris la décision, après trois jours de pleurs, d’angoisse et de colère, de me recentrer sur une chose essentielle : ma foi. Car je n’ai que cela pour me recueillir, je ne retiens de ma religion que le fait de faire le bien et d’aimer mon prochain comme moi-même.

J’ai un esprit ouvert et j’ai des amies musulmanes car nos deux religions ne sont pas incompatibles.

Bien sûr, je raccourcis très vite les choses car nous ne sommes pas là pour parler de religion ou de politique mais si je dois aujourd’hui faire passer un message ce sera :

Peu importe que vous soyez religieux ou non, chrétien, juif, boudhiste ou musulman, reprenons tous le fondement et les constructions de celles-ci et vivons dans la paix, dans l’amour en partageant, en éduquant, en priant et surtout en se soudant les uns les autres.

Nous venons tous du même endroit, il ne tient qu’à nous de nous réunir.

Et vous, comment vivez-vous tout cela ? 

Je vous embrasse.