29 janvier 2016 Par Alexandra 20

Babyphone Pour Smartphone

Avoir un bébé

Bonjour les loulous.

Il y a deux semaines, j’ai fait la réception de la caméra babyphone connectée pour smartphone de Philips Avent.

Avoir un bébé, c’est aussi avoir l’angoisse de ne pas le voir ou l’entendre quand il est loin de nous. De ce fait, détenir un babyphone de qualité est très important.

Lors de l’événement des Efluents Mums j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce modèle.

Cette caméra est reliée directement à votre téléphone ou à votre tablette grâce à une application. Aucun récepteur n’est utile, vous n’aurez que la caméra dans votre boîte qui s’installe dans la chambre de votre enfant.

Mon conjoint a donc installé la caméra en haut du mur, dans un angle, afin d’avoir une vue direct sur le lit de Mini-Crabe.

avoir un bébé

Nous aurions aimé avoir une vue meilleure mais notre maison est quand même ancienne et contrairement aux nouvelles normes de trois prises dans une chambre, Mini Crabe n’en dispose que de deux.

Tout vous est fourni pour l’installation de la caméra et il ne vous restera plus qu’à trouver l’endroit idéal.

Si vous venez d’avoir un bébé, je vous conseille de faire tous les réglages le matin. De ce fait, vous aurez le temps de bien le prendre en main et ainsi d’être plus serein.

Par la suite, il suffit de vous diriger vers votre store, Play Store pour moi qui suis sous Android et de télécharger uGrow.

babyphone vidéo

UGrow vous demandera de créer un compte et de faire deux ou trois manipulations rapides afin de lier l’application à votre caméra.

Vous donnez ensuite un nom à votre caméra et vous enregistrez votre enfant.

Et voilà, votre caméra est configurée et il ne vous reste plus qu’à voir la chambre de votre loulou.

avis babyphone pour smartphone

En haut, son nom apparaît et sur le bas plusieurs petites images sont présentes : l’appareil photo, le micro, le soleil ainsi que la note de musique.

Vous allez pouvoir prendre en photo votre loulou en train de dormir et ainsi immortaliser ses premiers moments. Le micro vous servira à lui parler à partir de votre téléphone ou de votre tablette afin de le rassurer s’il vous appelle.

Le soleil vous permet de régler à distance la veilleuse, vous pourrez régler la durée ainsi que la couleur que vous souhaitez pour votre enfant on passera du rouge au bleu pour arriver au vert, c’est vous qui décidez de la couleur que verra votre bout de chou.

babyphone Philips

Puis, avec la note de musique, vous déclencherez les berceuses pour apaiser et aider votre enfant à s’endormir.

avoir un bébé

Une petite flèche est visible sur le bas de l’écran et vous pourrez ainsi contrôler le taux d’humidité de la chambre et vraiment cela est un vrai plus.

Ma fille a souvent le nez bouché et grâce à ce contrôle j’ai pu m’apercevoir, qu’en pleine nuit, avec le chauffage, on descendait en dessous de la limite recommandée en taux d’humidité qui est entre 40 % et 60 % pour un enfant.

caméra babyphone

Vous aurez également un contrôle sur la température de la chambre et vous pourrez même créer des alertes si jamais la température descend en dessous du niveau que vous avez fixé ou bien encore si elle dépasse une certaine limite.

Puis, sur le côté gauche, vous réglerez l’application.

Celle-ci pourra alors vous alerter quand bébé pleure soit immédiatement soit au bout de quelques minutes selon votre réglage.

Une fois tout cela fait, vous n’aurez le soir ou au moment de la sieste, qu’à mettre en route l’application pour voir et surveiller votre enfant.

J’ai complétement adhéré à ce système malgré un point qui est vraiment négatif mais qui n’a rien à voir avec l’appareil.

Dans notre maison, nous ne captons pas très bien et de ce fait l’application se déconnecte trois ou quatre fois le soir et la nuit. En cas de vent ou de tempête, je me suis vue obligée de reprendre mon ancien babyphone car j’étais dans l’incapacité de démarrer l’application.

Il faut également laisser en charge votre téléphone ou tablette car ce serait vraiment bête de tomber en panne de batterie en pleine nuit.

Mis à part les soucis de connexion je n’ai rencontré aucun problème et on s’habitue très vite à cette caméra.

J’ai pu ainsi aller débloquer ses jambes coincées dans les barreaux avant qu’elle ne se réveille et profiter de voir ma Mini se reposer confortablement dans le creux de son oreiller.

C’est un beau “oui” que je donne à cette caméra Philips Avent et c’est certain qu’une fois que vous l’aurez acquise ce sera très difficile de repartir sur un appareil standard sans voir votre bambin.

Si vous venez d’avoir un bébé c’est sans aucun doute ce modèle ci que je vous conseille. J’aurais adoré l’avoir quand ma Mini n’était encore qu’un tout petit bébé.

Vous pouvez retrouver ce modèle sur le site Orchestra au prix de 219 euros 95 ou au prix de 208,96 euros pour les adhérents au club.

Et vous, connaissez-vous cette caméra ?

Est-ce que ce modèle vous tente ?

*Produit Offert