17 janvier 2016 Par Alexandra 10

Chronique le mot du mois janvier

Premier mot de bébé

Bonjour mes loulous.

C’est parti pour notre chronique “le mot du mois”.

Le mois dernier, je vous annonçais que Mini-Crabe se lançait dans un vocabulaire un petit peu plus élaboré et ce mois-ci, la suite logique veut qu’elle se débrouille vraiment de mieux en mieux.

On entend toujours autant de maman, papa ou bien encore doudou mais depuis hier, la phrase ” Qué c’est, qué ça” retentit dans toute la maison.

Nous arrivons dans les grands questionnements et dès qu’elle aperçoit quelque chose qu’elle ne connaît pas, elle lance cette douce phrase.

Elle apprend également les sons des animaux et elle sait parfaitement bien faire le chien, le chat, le canard ou bien encore le cochon.

J’ai entendu un oui mais je ne l’ai entendu qu’une fois et elle sait bien garder de le refaire, le non est vraiment trop marrant à cet âge là.

Mademoiselle est toujours dans sa phase de “je teste papa et maman” et elle s’amuse à nous répondre avec un grand sourire effet 4,95 quand on la gronde. C’est parfois difficile de rester sérieux face à un clown pareil.

 

premier mot de bébé

Le 10 janvier, elle a dit bonne nuit à son papa pour la toute première fois et lui a envoyé un bisou avec sa main.

C’est un amour de petite fille que je vois grandir de jour en jour.

Nous approchons du 3 février et de ses 2 ans. Quand je revois les photos de sa naissance, j’ai du mal à croire qu’elle était si petite et j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité alors que je l’ai tous les jours à la maison.

Ses ennuis de santé du début nous ont vraiment beaucoup affectés et j’étais dans un stress constant qui m’a empêchée de profiter pleinement de ce petit bébé nouveau-né.

Mais on se rattrape et malgré le fait que les biberons soient toujours notre quotidien, c’est un bébé en forme que je vois évoluer.

J’attribue la phrase du mois à ” Qué c’est, qué ça” 🙂

Et vous, quel est le mot du mois ou la phrase du mois ?