15 janvier 2016 Par Alexandra 149

Lili Zoom une photographe proche de vous

On se retrouve cet après-midi avec la découverte d’une photographe caennaise Lili Zoom.

Photographe Caennaise

Je souhaitais depuis longtemps faire de jolies photos de famille et j’ai donc contacté Lili Zoom. J’ai eu un vrai coup de coeur pour les différents shottings déjà effectués, notamment les mariages.

Nous avons donc convenu d’un rendez-vous. Petite tenue prête pour Mini-Crabe, pour papa et maman et j’avais préparé des tenues de rechange en cas de souci.

 

blog de maman interview

Nous voilà dans le bus en direction du studio qui se situe désormais à Giberville.

Au bout de 20 minutes, il ne restait que deux arrêts, voilà que j’entends ma Mini-Crabe tousser, puis retousser, puis finir par vomir sur sa belle tenue et… sur moi, puisque nous étions en portage !

Ce genre de truc est habituel avec moi, je suis miss catastrophe et rien ne se passe comme il se devrait.

Mais vous me direz, c’est pas grave, la super Mamantestavis avait préparé des tenues de rechange.

Bah non car je les avais oubliées…

Bref, nous sommes arrivés avec du vomi partout mais le sourire aux lèvres, de toute façon nous étions là, c’était le moment.

Notre photographe nous a accueillis hyper gentiment et a évité de prendre en photo mon pantalon tâché.

La séance a durée 20 minutes, c’était assez douloureux car Mini-Crave était vraiment très énervée et elle n’était vraiment pas de bonne humeur.

Malgré cela, Lili Zoom est restée patiente et nous a guidé le mieux possible.

C’est une expérience que je referai avec plaisir mais pas en studio. Du moins pas maintenant car rester à un endroit fixe pour un enfant si petit, c’est vraiment compliqué.

Ma fille adorant l’extérieur nous avons pensé avec mon conjoint faire, en août, une séance photo à la plage.

 

photographe calvados

Shotting Famille

Si vous souhaitez connaître un peu mieux Lili Zoom voici son interview :

Qui est Lili Zoom ?

Je m’appelle Lili, Lili Zoom. Comme James Bond, mais avec un appareil photo dans les mains !

Je suis une jeune maman (depuis 6 ans, comme le temps passe !) passionnée d’art depuis mon enfance. Après 15 ans d’art plastique au Conservatoire à Paris, j’ai travaillé dans le droit pendant quelques années. Mais jamais loin de mon appareil ! La photo restait une passion et je n’osais pas me lancer, c’est un peu effrayant un tel changement de vie. Et puis, vous savez, ce côté travail-passion et ses éternelles interrogations : Est-ce que ça marchera ? Est-ce que la concurrence sera rude ? Est-ce que j’aurai des idées photos 365 jours par an ?

En attendant de trouver des réponses, je continuais à faire de la photo, pour des associations notamment, bénévolement et toujours autant passionnément.

Et puis un jour (pas n’importe lequel, celui de mes 30 ans !), mon amoureux m’a offert un cadeau d’anniversaire original : un site internet ! Tout beau, tout rose, avec de jolies images : Lili Zoom venait de voir le jour.

 

Depuis quand faites-vous de la photographie ?

Je suis tombée dedans quand j’étais petite, j’ai toujours eu un appareil dans les mains. Un petit appareil bleu marine à pellicule quand j’avais 7 ans, puis mon premier numérique à 17 ans, et mon premier réflex à 25.

C’était l’excuse toute trouvée pour avoir toujours un grand sac à main 🙂

Depuis, la famille Canon s’est agrandie avec l’arrivée de ses nombreux frères et sœurs, le studio en est rempli !

 

Vous excercez dans notre belle région du Calvados, un choix ?

Un choix d’amour, oui !

J’ai grandi à Paris, et puis à 18 ans, mon appareil sous le bras, je suis venue rejoindre cette jolie région où je passais mes vacances depuis toute petite. Nous avons ouvert notre premier studio à Caen, en 2012. C’était un petit 13m2 sans prétention dans lequel se sont succédés des enfants, des couples, des familles, des amis. Des milliers de photos de sourires, de joie, d’amour ! Et 3 ans plus tard, nous avons déménagé pour un studio bien plus grand, avec cette fois-ci la place pour que les enfants jouent 🙂 (c’est très important pour moi que la séance leur apparaisse comme un moment de détente)

 

Quel est votre endroit fétiche pour une prise de vue ?

Même si je suis très attachée au bord de mer, j’avoue que j’ai un petit faible pour les photos en forêt, quand le soleil est plus bas, en fin de journée. Vous avez cette lumière qui passe à travers les feuillages et qui offre un lens flare (voile lumineux) absolument sublime !

 

photographe caen

Photographe Caen

Avez-vous un beau souvenir à nous faire partager lors d’un reportage ou d’une séance photo ?

C’est difficile de n’en sélectionner qu’un, il y en a tellement !

C’était il y a 2 ans, lors d’une séance Famille. C’est très exactement à ce moment là que la petite puce qui passait sous mon objectif a décidé de faire ses premiers pas ! Un moment émouvant pour les parents et un souvenir en photos pour immortaliser tout ça 🙂

 

Lors de notre séance, ma fille de 22 mois ne nous a pas facilité la tâche. J’imagine que ce n’est pas toujours facile de garder son self control un secret ?

Les séances photos offrent de jolis souvenirs, mais ce n’est pas toujours un moment de plaisir pour les enfants. On leur demande de sourire à une parfaite inconnue avec un gros boitier noir devant le visage, et en prime les flashs ne cessent de les éblouir. Pas toujours facile !

Alors chez Lili Zoom, le secret c’est de s’amuser ! L’idée c’est de capter des émotions et des moments volés, des sourires, des grimaces, des moments câlins avec maman ou papa, etc… Avec l’aide des parents qui prévoient doudou et jouets, c’est plus facile. Les enfants ont la place de se déplacer dans le studio, c’est important de faire des pauses, de jouer entre deux photos, pour les détendre. Certains se prêtent au jeu dès le premier déclenchement, d’autres sont un peu plus timides, mais le principal c’est de prendre son temps.

 

Avez-vous un projet à nous partager ?

C’est encore top secret, mais il se pourrait qu’il y ait du nouveau chez Lili Zoom dans les prochains mois. Je ne vous en dévoile pas plus pour le moment, je préfère vous laisser la surprise !

 

Pouvez-vous nous communiquer vos différents tarifs ?

Tous nos tarifs sont à la carte et varient en fonction des séances (nombre de personnes, thème, etc…).

Mais voici un exemple de tarif : Pour une séance Famille (2 adultes, 1 enfant) en studio, le tarif est de 50 euros. Cela comprend la séance, le traitement et la restitution des photos dans leur intégralité, en haute définition.

Il suffit de nous envoyer un message via le formulaire de contact de notre site internet pour recevoir le tarif précis de la séance.

 

Si je vous dis dans 10 ans Lili Zoom sera… Vous me dites ?

Toujours aussi passionnée 🙂

 

 photographe professionnelle

Et vous, avez-vous déjà partagé ce moment en famille ?