16 janvier 2016 Par Alexandra 271

Loisirs créatifs avec un jeune enfant

Jeux d’enfant

Bonjour mes amours.

Un beau week end glacial commence et il faut trouver une idée pour occuper les petits monstres.

Il y a quelque temps, j’ai acheté du matériel de loisir créatif pour Mini-Crabe quand elle serait un peu plus grande puis finalement je me suis lancée et elle a adoré.

J’ai donc pris une feuille de canson, de la colle liquide, des paillettes, des stickers, du papier crépon et une paire de ciseaux.

J’ai plié la feuille trois fois (voir photo) et j’ai fait des formes avec mon ciseau. Evidemment, pendant ce temps, Mini-Crabe trépignait gentiment d’impatience.

 

loisirs créatifs enfant

Une fois terminé, on s’est retrouvé avec de jolies petites formes partout et c’est là que ma fille est entrée en scène.

 

jeux de bébé

Elle a commencé par mettre des paillettes où elle le désirait et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’en est donnée à cœur joie.

Ensuite, j’ai déposé des pointes de colle sur les paillettes afin de les faire tenir puis Mini-Crabe a sélectionné les stickers qu’elle désirait coller et nous les avons mis ensemble.

 

activités avec bébé

Puis, découpage du papier crépon, repointe de colle et Mini m’a vraiment surprise à s’appliquer afin de positionner son papier crépon sur la colle fraîchement posée.

Pour finir, elle a utilisé le stylo or pour colorier les stickers qu’elle avait précédemment collés.

Voici le résultat :

 

s'amuser avec bébé

Je trouve cela sympa, c’est un beau souvenir qu’on aura et un super bon moment que j’ai passé avec elle. Le but de tout cela n’était pas de faire quelque chose d’extraordinaire car elle n’a que 23 mois mais de s’amuser ensemble et de découvrir.

Elle était très très fière d’elle et a été l’offrir à son papa tout content, il souhaite maintenant l’encadrer pour le positionner au dessus de son bureau.

Je commence à réfléchir à la prochaine activité créative que je lui ferai faire et désormais, nous aurons une nouvelle chronique de loisirs créatifs 🙂

Ainsi, on pourra partager ensemble nos plus beaux chefs-d’œuvre avec nos loulous.

Et vous, aimez-vous faire des activités manuelles avec vos enfants ?