26 février 2016 Par Alexandra 16

Arrêter de se ronger les ongles instant beauté

Arrêter de se ronger les ongles astuce

Bonjour mes loulous.

J’espère que vous allez tous très bien.

Notre chronique instant beauté pour prendre soin de soi revient.

Aujourd’hui, c’est mon adoration pour le vernis accompagnée d’une grande question du jour qui sont à l’honneur : Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Je mange mes ongles depuis toute petite, j’avais beau me raisonner ou mettre du vernis amer, cela n’a jamais rien changé.

Puis, à 25 ans, je me suis dit qu’il fallait quand même réagir !

Alors, j’ai essayé de trouver la solution miracle pour arrêter de se ronger les ongles. La seule que j’ai trouvée et qui a marché pour moi c’est le vernis.

avoir les ongles longs

Au début, on trouve ça sympa car même si les ongles sont très courts ça permet de donner un peu de couleur et cela paraît un peu plus soigné.

Puis, petit à petit dès que je voulais les mettre à la bouche je me souvenais du vernis et j’arrêtais. Ca va faire un peu plus d’un an que j’en mets et il n’y a pas à dire c’est vraiment plus sympa que des mains toutes rongées.

Du coup, j’ai fait ma grosse provision de vernis et j’ai mes petits préférés qui reviennent très souvent : le rouge, le rose, le nude et le bleu.

arrêter de se ronger les ongles

Je vais la plupart du temps chez Kiko mais j’ai un vrai coup de cœur pour les vernis de chez Galerie Lafayette. Leur tenue est nettement plus longue que les vernis Kiko et le prix est plutôt sympa : autour de 3 euros.

Pour l’organisation, au début, c’était la cata car Mini-Crabe trouve les vernis magnifiques et il a fallu ruser pour arriver à faire une manucure du début à la fin.

Du coup, je profite d’un moment de sieste ou le soir devant mon pc pour faire tranquillement ma manucure.

comment arrêter de se ronger les ongles

C’est une façon de prendre soin de soi sans pour autant dépenser des fortunes.

Beaucoup de personnes de mon entourage me l’ont fait remarquer et je suis contente d’avoir réussi à arrêter 25 ans de rongeage d’ongle compulsif !

Et vous, faites-vous des petites manucures ?

Vous êtes vous déjà posé la question : Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Pensez-vous pouvoir trouver 10 minutes dans votre journée pour le faire et prendre soin de vous ?

Je vous embrasse fort .