17 février 2016 Par Alexandra 14

Couche jetable économique et écologique

Couche jetable

Bonjour mes loulous.

Aujourd’hui, nous allons parler “couche jetable”.

On pourrait en parler des heures tant il y a de marques de couche jetable, rappelez vous de cet article sur mon blog maman où je vous parlais de 5 marques de couches que j’avais testées, ce nouveau test vient à point nommé le compléter.

C’est le site Babylino que je m’apprête à vous présenter et après avoir testé beaucoup de marques je dois dire que je suis devenue intraitable sur la qualité de celle-ci.

J’ai réceptionné, de Babylino, un carton pour une semaine entière d’essai.

Les point les plus importants pour nous parents sont que nos enfants soient bien au sec et que leurs petites peaux fragiles tolèrent cette nouvelle couche.

Mini Crabe a une peau sensible et je fais extrêmement attention à ce que j’applique ou à ce que je teste avec elle.

Vous aurez bien compris que chez nous il n’y a pas de lingette non pas parce que nous sommes à la mode mais parce que je vous assure que dès que j’applique une lingette sur ses fesses c’est irritations et boutons assurés.

Revenons à nos moutons, le slogan de la marque m’a séduite “Couches pas chères sans substances nocives”. Qui ne rêve pas pour son enfant de quelque chose de sain sans en payer le prix fort ?

Nous avons donc commencé le test et premier point fort : la taille est respectée. Cela peut paraître bête mais ce n’est pas une chose évidente pour toutes les marques …

couche jetable écologique

Deuxième point fort aucune fuite en vue. J’ai toujours très peur la nuit car hors crise de dent Mini dort environ 13 heures par nuit donc il faut une couche qui soit vraiment solide et efficace.

Je pense notamment à la marque Pomette de chez Intermarché, la couche que vous voyez souvent à la télé efficace et conçue pour les bébés. Tellement efficace que ma louloute s’est vue avec la couche éclatée au bout de 4 heures dans le pantalon …

Sur une semaine entière nous n’avons eu aucune fuite, aucune déchirure, aucun déplacement de couche et aucune irritation c’est un très beau test que j’ai le plaisir de vous écrire pour cette couche jetable.

bon plan couche

Maintenant, parlons tarif, c’est le nerf de la guerre car même si nous apprécions le fessier de notre bambin, il faut pas se leurer, les couches finissent vraiment pas revenir chères.

Voici les tarifs :

  • Taille 4 (7kg à 18kg) : 4 paquets de 50 couches soit 200 couches au prix de 69 euros soit 0.34 euros la couche
  • Taille 1 (2kg à 5kg) : 6 paquets de 28 couches soit 168 couches au prix de 50 euros soit 0.29 euros la couche
  • Taille 2 (3kg à 6kg) : 6 paquets de 26 couches soit 156 couches au prix de 50 euros soit 0.32 la couche
  • Taille 3 (4kg à 9kg) : 4 paquets de 56 couches soit 224 couches au prix de 69 euros soit 0.30 euros la couche
  • Taille 4+ (9kg à 20kg) : 4 paquets de 46 couches soit 184 couches au prix de 75 euros soit 0.40 euros la couche
  • Taille 5 (11kg à 25kg) : 4 paquets de 44 couches soit 176 couches au prix promotionnel de 52,50 euros soit 0.29 euros la couche
  • Taille 6 (+16kg) : 4 paquets de 40 couches soit 160 couches au prix promotionnel de 52,50 euros soit 0.32 euros la couche

 

Si vous êtes comme moi, cela ne vous éclaire pas beaucoup alors pour comparer voici en moyenne le prix à l’unité de certaines enseignes:

Pampers : 0.29 euros la couche

Love and green : 0.37 euros la couche

Moltex : 0.34 la couche

Naty : 0.32 euros la couche

Vous l’aurez compris la couche jetable Babylino est en moyenne plus chère que la marque Pampers mais elle est une des moins chères dans la gamme des couches jetables écologiques.

Alors, dites-moi tout, avez-vous déjà testé cette couche ?

Aimeriez-vous la tester ?