23 février 2016 Par Alexandra 24

Mère parfaite le portage c’est pathologique

Mère parfaite

Bonjour les loulous.

Aujourd’hui, j’ai besoin de vider mon sac.

J’en ai assez des nombreux jugements que l’on peut entendre quand on est parent :

  • Tu fais du portage ? Tu empêches ton enfant de grandir.
  • Tu n’allaites pas ? Tu es une mauvaise mère.
  • Tu allaites trop longtemps ? Ce serait bien un syndrome pathologique.
  • Tu travailles trop ? Tu abandonnes ton enfant.
  • Tu ne travailles pas ? Tu es un cas social se laissant vivre avec l’aide de la Caf.

 

Et oui, c’est malheureusement la triste réalité que rencontrent de nombreux parents. Nous avons affaire à la “mère parfaite”.

Vous savez, ce genre de mères qui réussissent dans tout, qui ont la science infuse et qui ont des idées bien arrêtées mais le pire dans tout cela, c’est qu’elles ont la solution à tout.

 

porte-bébé

La semaine dernière, je suis allée voir mon nouveau médecin. Depuis que j’ai déménagé, j’ai dû changer, à mon grand regret, de médecin car celui-ci est maintenant trop loin.

A la fin du rendez-vous, le médecin m’a touché deux mots en étant étonnée que je n’ai pas amené ma fille restée à la maison avec son papa ( et oui, c’est bien connu, je ne peux pas m’en séparer….) Bref, passons, de là, elle me dit que faire du portage en position ventrale alors qu’elle a deux ans c’est vouloir toujours inconsciemment qu’elle reste dans mon ventre et que cela devient pathologique.

Voilà, voilà, je suis sortie perdue, en me disant que si ça se trouve elle avait raison et que j’étais en train de devenir folle.

Puis je me suis reprise et le doute a laissé place à la colère car ce n’est pas la première fois qu’on porte un jugement sur le portage et j’en ai assez !!

 

mère parfaite

Le portage a été pour moi une solution de facilité n’ayant pas le permis puis après c’est devenu un plaisir ; j’aime bien porter ma fille.

Cela fait-il de moi une mère ayant une maladie pathologique ou addictive auprès de ma fille ? Ma foi, je ne le vois pas comme ça.

J’ai attendu Mini-Crabe six longues années, alors c’est certain que ma fille est tout pour moi et que je l’aime d’un amour profond mais comme n’importe quel parent normal. Nos enfants ne sont-ils pas les êtres les plus merveilleux du monde ?

Normalement, je laisse passer mais le fait que cela vienne d’un professionnel de santé me laisse vraiment un goût amère.

Si vous souhaitez continuer à faire du portage avec votre grand enfant, je vous conseille ce porte-bébé que je vous avais précédemment présenté.

Pour la fin de la petite histoire, j’ai l’honneur de vous annoncer que je retourne définitivement voir mon ancien médecin.

J’aimerais beaucoup savoir comment, en tant que parent ou personne à part entière vous vivez ce jugement de la “mère parfaite” ?