18 mars 2016 Par Alexandra 37

Customisation de vêtements

Customisation de vêtements feutres textiles

Bonjour les petits loups.

C’est parti pour notre revue loisirs créatifs activités manuelles.

Notre grande activité manuelle du moment, c’est la customisation de bodys et je pense que cela peut vous donner des idées pour permettre à vos vêtements d’avoir une seconde vie.

Contrairement à ce que je pensais avant, nul besoin d’être forcément doué en dessin ou bien d’avoir beaucoup de matériel pour customiser des vêtements.

Comme vous allez le voir c’est une activité que je peux faire avec Mini-Crabe en l’installant à côté de moi et on partage un vrai moment sympa toutes les deux.

Pour la customisation de vêtements il vous faudra :

  • Du papier calque
  • Un crayon à papier
  • Deux à quatre pochoirs
  • Des feutres textiles
  • De la peinture textile

 

customisation de vêtements

Selon ce que vous désirez faire vous pouvez très bien vous arrêter aux feutres textiles et aux pochoirs cela sera déjà bien.

Nous nous sommes données mon équipe et moi-même un objectif de 800 bodys et autant vous dire que pour customiser 800 bodys il faut du matériel.

J’ai dépensé 40 euros sur le site Ki Design et trois autres sites La Mercerie Des Créateurs, les Petis Pois Rayés et l’ Heure Créative m’ont aidée dans mon projet en m’offrant des produits.

Pour commencer la customisation de vêtements, nous enlevons les étiquettes de nos bodys pour ne pas irriter la peau de bébé et je pose dessus le pochoir que j’ai sélectionné.

customisation body

Je n’ai plus qu’à le remplir avec mes feutres textiles et à faire sécher avant de le repasser sur l’envers pour bien incruster le feutre dans le tissu.

J’ai pris des livres de Mini-Crabe et étant nulle en dessin je me suis amusée à décalquer quelques personnages. J’ai pu ainsi repasser mes traits aux feutres textiles et voilà le travail un body tout mignon avec des dessins personnalisés.

feutres textiles

Nous allons également faire une série avec mon illustrateur dessinateur préféré Djoe les Mains pour créer des bodys geek.

Si vous avez un vieux tee-shirt et que vous souhaitez le remettre au goût du jour je vous conseille vraiment de vous amuser à le customiser vous verrez non seulement ce n’est pas bien compliqué mais en plus c’est une activité qui est plaisante.

Pour ma Mini-Crabe qui a beaucoup de mal à me voir faire quelque chose sans participer je lui ai donné des vieux feutres textiles Giotto qui ne marchaient plus assez pour les bodys mais suffisamment pour colorier une feuille et le tour est joué, on était côte à côte, chacune avec son dessin.

Le matériel que j’ai préféré est sans aucun doute les feutres textiles de chez Giotto car leurs mines sont fines et ils sont faciles d’utilisation.

Pour les pochoirs, les grands formats du site Les Petits Pois Rayés sont supers. J’ai pu ainsi faire des supers nounours sur mes petits bodys.

Alors, êtes vous tentés par la customisation de vêtements ?