23 mars 2016 Par Alexandra 12

Mot d’enfant chronique mars

Mot d’enfant

Bonjour les loulous.

Notre rubrique mot d’enfant revient, alors, allez-vous deviner quel est le mot du mois ?

Ce mois-ci était marqué sous le signe de la répétition et dès que Mini-Crabe apprenait un mot elle le répétait mais alors, non stop ( même en dormant).

Elle a appris le mot “bobo” et “aïe” bien que cela soit pratique car elle peut communiquer avec nous sur ce qu’elle ressent c’est très stressant car elle a “bobo” toute la journée !!

Du coup, ce n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux et nous essayons de bien lui faire comprendre à quel moment nous devons dire bobo ou aïe.

Le mot “coincé” est sans aucun doute le mot d’enfant que j’ai le plus entendu ! Etant donné qu’elle a encore du mal à le dire cela se transforme en “codicodi-coincé” et c’est vraiment trop mignon de l’entendre le dire.

Evidemement, tout est coincé : doudou qui se prend dans la chaise haute, le pot de peinture qui ne veut pas sortir de son socle ou bien encore le jouet de société qui lui, ne veut pas sortir du placard.

Elle progresse de jour en jour et pourtant, quand elle me demande quelque chose, elle m’appelle toujours papa 🙂 Et oui, on peut pas tout apprendre en même temps.

mot d'enfant

Le vrai progrès de ce mois-ci a été fait hier, lorsque pour une fois, Mini-Crabe a quasiment terminé son assiette à table ! Nous étions encore, le mois dernier, à 7 biberons par jour contre 4 aujourd’hui.

Puis, le beau temps revient et avec lui mon envie de balade et de sortie. Mini adore se balader et d’ailleurs aujourd’hui, mercredi, nous allons à l’Ilot Z’enfants. Un endroit très sympa avec des jeux gonflables, des petits karts ou bien encore des jeux d’escalade. Celui-ci lui permet de se défouler comme elle l’entend et de jouer avec d’autres enfants.

Nous n’avons pas d’enfants en bas âge dans notre entourage alors, à la moindre sortie, nous en profitons pour qu’elle puisse jouer avec d’autres loulous.

Le mot d’enfant du mois est sans aucun doute attribué au mot “codicodi-coincé “.

Et vous, quel est le mot du mois ou la phrase que vous avez le plus entendue ?

Vous ne savez pas comment les occuper ? Voici des idées jeux d’enfant.