26 avril 2016 Par Alexandra 4332

L’amitié virtuelle

Bonjour les petits loups. Pour commencer cette nouvelle semaine, je vais me livrer un petit peu à vous et j’aimerais surtout pouvoir échanger sur un sujet compliqué : l’amitié virtuelle.

L’amitié virtuelle et les réseaux sociaux

Et oui, à l’heure des réseaux sociaux, des forums, des blogs et j’en passe, il est très facile, bien plus que dans la vie ordinaire, de parler et de connaître de nouvelles personnes.

Un j’aime devient un signe d’affection et un prénom devient votre confident, ami, une personne à part entière.

J’ai vécu, il y a deux ans, une amitié très forte avec une jeune femme blogueuse beauté. Plus âgée que moi, nous avions toutes deux, deux enfants d’un âge quasi-identique. Elle savait lire entre les lignes, comprendre dans mes silences quels étaient mes ressentis et nous étions toujours là l’une pour l’autre.

l'amitié virtuelle

Nous nous échangions même des affaires pour les chambres de nos enfants puis nous devions finaliser cette très belle amitié en nous découvrant en vrai. Malheureusement, un jour, plus de nouvelles. Depuis 8 mois maintenant, elle a changé de travail et je dois bien le dire : elle m’a oubliée définitivement. J’ai fait de nombreuses recherches par peur qu’il ne lui soit arrivé quelque chose puis j’ai fini par me rendre compte qu’elle lisait mes messages…

Ce que je ressens est assez ambiguë car j’ai beau me dire qu’elle doit avoir ses raisons, je me sens trahie, trahie car j’avais confiance en elle, en notre relation presque fraternelle qui était très forte et aujourd’hui je ne sais plus.

J’ai de très bonnes amies dans la blogosphère ou vous, mes lectrices, qui êtes devenues des membres très importantes pour moi.

Mais au final, est-ce que nous devons nous attacher à l’amitié virtuelle ?

Suis je si sensible pour ne pas arriver à faire cette différence car pour moi, dans les deux cas je suis la même : Alexandra, Mamantestavis, tantôt des coups de gueule, tantôt de la joie comme dans la vie réelle.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup d’amies sur les réseaux sociaux, des personnes qui me sont chères comme Jennifer de Mumbuttwins et je me suis même reconnue en MummyBenti ,une amie presque identique à qui je suis. Cependant, j’ai peur, peur de m’attacher et de retomber, peur de me dire qu’au final l’amitié virtuelle restera virtuelle.

J’aimerais beaucoup avoir vos avis et surtout vos propres expériences car je suis certaine que quelque part sur le web vous avez cette autre moitié fraternelle.

Alors, dites moi tout ?