16 avril 2016 Par Alexandra 20

Langage Enfant Chronique Le Mot Du Mois Avril

Langage enfant

Coucou les petits loups, notre chronique le mot du mois revient déjà, c’est dingue comme le temps passe vite.

Ce mois-ci, tout comme le mois dernier, Mini-Crabe du haut de ses 26 mois fait beaucoup de progrès. Nous quittons petit à petit le non systématique pour des phrases plus construites.

Plus que les mots, c’est vraiment ses expressions et sa répartie qui me font beaucoup rire.

Cette semaine, nous avons eu un beau soleil et Mini est partie jouer dehors puis, elle en avait un peu assez et elle a fini par rentrer. Métis, notre chien, était triste et il s’est mis à pleurer à ses pieds pour qu’elle revienne avec lui. Gentille puce, elle y est retournée puis a fini par revenir, rebelote pour le chien, elle lui a montré le doigt en lui disant “Oh, titis !!”.

C’est une vraie petite mère avec beaucoup de caractère tout comme sa maman et autant dire que je sens qu’à l’école, ça va déménager 🙂

Le week-end dernier, elle a appris le mot bateau avec sa grand-mère et elle continue à apprendre les sons des animaux.

langage enfant

Pour la phrase du mois langage enfant ce sera : il est pas là.

C’est effectivement la phrase qui revient systématique quand ce coquin de doudou se cache. D’ailleurs, je crois que je passe ma vie à chercher ce foutu doudou et pourtant il fait glinglin, cela devrait être plus facile mais nous passons, son papa et moi, une bonne partie du temps à le chercher.

Pour la petite anecdote, la semaine dernière, au bout de 10 minutes de recherche, Mini-Crabe nous a montré la fenêtre…. il était resté sur la balançoire sous la pluie battante, qui plus est.

C’est donc terminé pour ce mois-ci, j’ai apprécié chaque mois de ma princesse mais je dois dire qu’actuellement c’est vraiment une belle période que j’aime beaucoup. Je peux partager beaucoup de choses avec elle et c’est un plaisir de la voir évoluer chaque jour.

Et vous, quel est le mot ou la phrase du mois ?

Je vous dis à très vite sur mon blog maman pour une nouvelle rubrique langage enfant.

Alexandra de Mamantestavis