18 avril 2016 Par Alexandra 13

Quelle tétine choisir ?

Quelle tétine choisir : anatomique, physiologique ou cerise ?

Bonjour les loulous.

Aujourd’hui, nous partons chez trois mamans qui ont testé des tétines personnalisables.

Magalie :

J’ai découvert cette sucette et j’en suis vraiment ravie, mon titi l’a de suite acceptée. De plus, j’adore le message écrit dessus, c’est trop mignon.

Je l’ai trouvée très bien adaptée pour mon bébé, elle tient bien en bouche et ne tombe pas au moindre mouvement de la tête. Mon bébé commence le trotteur et sa sucette finissait très souvent par terre, avec celle-ci il peut bouger la tête, elle tient bien en bouche et il la garde ainsi plus longtemps.
Elle est très pratique on y trouve un anneau au dos, un petit plus pour ma part car j’adore les sucettes comme celle-ci.
 Mon enfant est un gros mangeur et je cherchais un embout qui avait la même forme que ses biberons et celle-ci est parfaite.
Je remercie Mamantestavis de m’avoir permis de découvrir cette sucette et ce site.

tétine personnalisable

Laetitia

Test concluant pour ma part. Ma pepette a de suite adopté sa nouvelle sucette. De plus, grâce à cette dernière, elle a réussi à remettre la sucette toute seule dans sa bouche. A la réception, j’en étais déjà ravie ; jolie couleur, l’écriture de la personnalisation est très sympa et cela plaît aux gens qui croisent son chemin.

La forme de la tétine est parfaite car elle peut la mettre dans les 2 sens (très pratique la nuit car elle gère toute seule et même si ce n’est pas à l’endroit ce n’est pas gênant). Les couleurs sont vives et cela convient parfaitement à ma brunette. En bref, pas de point négatif pour ce test et que du bonheur pour nous !

quelle tétine choisir ?

Anaelle

J’ai reçu une très jolie sucette de « tétines bébé » pour que ma fille Nina puisse la tester.
J’ai eu la possibilité de choisir le type de sucette et la taille que je souhaitais : j’ai eu le choix entre une sucette anatomique (téterelle symétrique > plate), une sucette physiologique (téterelle orthodontique courbée) ou une sucette cerise (téterelle ronde).
J’ai donc reçu, sous enveloppe et dans un petit pochon, une jolie sucette transparente avec une très belle inscription violette et rose, sur fond blanc « Ma tatie m’adore ».

Ma fille n’ayant qu’une seule et unique tatie, cette sucette est tombée à pic et j’en suis très contente !
Première impression, la sucette est de très bonne qualité et est très solide. L’inscription est bien réalisée avec presque zéro défaut, elle est nette et lisse. Les couleurs ressortent très bien.

Il y a cependant quelques « éclaboussures » à certains endroits, sûrement dûes à l’impression, mais ça reste assez discret et ne gêne en rien. La collerette est aérée par des trous afin d’éviter rougeurs et irritations, mais elle n’est pas incurvée ce qui est dommage. La téterelle est anatomique, plate comme je l’avais souhaité. Elle dispose d’un anneau ce qui est pratique pour attacher la sucette !
J’ai été me renseigner sur la marque « Tétine bébé » afin d’en savoir un peu plus sur leurs collections de sucettes, la qualité, la matière et leur savoir faire.

Il s’agit d’une petite société Vosgienne qui garantit une impression « maison » grâce à une gravure laser UV, très innovante, je trouve. Leurs sucettes sont garanties sans Bisphénol et conforme à la norme EN 1400. J’ai été étonnée de voir un large choix de sucettes déjà toute faites, avec des inscriptions humoristiques, des illustrations, des phrases, des messages ou entièrement personnalisées avec prénoms ou photos…

On a le choix sur les couleurs, du pailleté, du phosphorescent et j’en passe… il y en a pour tous les goûts et ça c’est plutôt chouette !
Avant de la donner à ma fille, je la passe à l’eau et la stérilise. Surprise, rien n’a bougé.

L’écriture et les couleurs sont restées intactes. Ma fille étant habituée aux sucettes anatomiques, elle l’a tout de suite acceptée sans trop rien dire, elle a tout de même remarqué qu’elle était toute neuve ! Après quelques jours de mordillage, de chutes et de maltraitance par ma fille sans compter les lavages et stérilisations, la sucette est comme au premier jour, intacte !
Je suis vraiment très satisfaite par cette sucette tant par son originalité que par sa solidité. La qualité de l’impression est superbe et ma fille l’adore ! Merci Mamantestavis et Tétine Bébé !!

tétine pour bébé

Et vous, quelle est votre tétine coup de cœur ?

Merci à mes trois mamans testeuses ainsi qu’au site tetine-bebe.com.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos avis de maman par ici.