4 mai 2016 Par Jonathan Mbappé 18

Avis Bamboo Spark De Wacom

Bonjour à tous. Aujourd’hui, nous inaugurons le mot du geek par cet avis Bamboo Spark de Wacom.

En effet, Djoe Les Mains, mon conjoint dessinateur illustrateur, nous parlera de ses tests produits par ici.

Avis Bambou Spark de Wacom

Jonathan de Djoe Les Mains :

Salut tout le monde. Dernièrement j’ai eu l’opportunité de tester la Bamboo Spark de Wacom, un carnet connecté.

bamboo spark

Tout d’abord, présentons la bête avis Bamboo Spark de Wacom :

La Bamboo Spark contient un stylo à bille noir de 1024 niveaux de pression, un folio pour mettre vos idées sur papier, le tout dans un carnet connecté à votre smartphone ou tablette. Elle est de très bonne qualité et est agréable au toucher. Le design est classique mais efficace et très “smart”.

avis bamboo spark de wacom

Utilisation au quotidien :

Imaginons que vous êtes sur une terrasse de café et “BAM !” Il vous vient l’idée du siècle qui mettra tout le monde d’accord, vos collègues comme vos clients. Alors, vous vous empressez de la coucher sur papier mais impossible de la partager et vous êtes contraint d’attendre d’être rentré à votre bureau. Sauf que dans ce cas-ci vous avez la Bamboo Spark. Vous mettez en image ou texte vos idées et d’une simple pression sur le bouton vous envoyez votre fichier à votre smartphone/tablette grâce à l’application dédiée. Libre à vous ensuite du choix de l’exportation et du partage. Ajoutez à ça que l’application est compatible avec les différents services de cloud tel que Dropbox.

test bamboo spark

Pour aller plus loin :

Comme je l’ai dit plus haut vous pouvez choisir vers quel type de fichier l’exporter, jpeg, pdf ou will. S’il s’agit d’un texte, vous avez le choix de l’exporter tel quel ou d’utiliser la reconnaissance de texte plutôt efficace, à la condition d’avoir une écriture lisible par le commun des mortels. Tout l’inverse de moi en fait mais malgré cela, l’application n’a fait qu’une ou deux fautes dues à des caractères que j’avais mal écrit. Très bonne reconnaissance donc.
Vous pouvez ensuite éditer ces fichiers avec votre logiciel favori en leur rajoutant de la couleur par exemple. Une fois fait, vous pouvez le partager avec vos collègues ou directement sur les réseaux sociaux.

Blog de maman avis  Bamboo Spark de Wacom :

Le texte est très bien rendu et est très propre avec l’exportation en pdf. De plus, la reconnaissance des caractères est très efficace. Pour le dessin c’est tout autre et c’est là où le bât blesse.

Je vous explique pourquoi : Au-dessus, je vous disais que le stylo avait 1024 niveaux de pression, cela représente la force avec laquelle vous appuyez sur la pointe. Il s’agit de quelque chose de très sensible et le minimum va rarement en dessous de 50. Hors, l’idéal en dessin est d’avoir 2048 niveaux de pression, soit le double de ce que propose la Bamboo Spark. N’essayez pas non plus de faire des dégradés, les informations sont transformées en bitmap, en gros les traits sont noirs et opaques. Seule la largeur varie légèrement. Il faut également faire attention à ne pas bouger le papier. Car si notre œil arrive à se repérer sur le papier, le carnet enregistre la position du stylo par rapport à lui, ce qui donne des traits en décalage par rapport aux autres.

avis bamboo spark de wacom

Résultat :

Je ne recommande pas la Bamboo Spark aux hommes et femmes d’affaires pressés qui eux, auront sans doute déjà une tablette ou un smartphone équipés d’un stylet et d’une application qui répondra à leurs besoins.
Je ne la recommande pas non plus aux dessinateurs pour les raisons citées plus haut. Ils préféreront utiliser leur tablette ou un smartphone à grand écran tel que les Galaxy Note équipés d’un stylet Wacom et d’une application dédiée au dessin numérique, ou plus classiquement, un carnet de croquis ou un Moleskine. Ils prendront ensuite une photo avec leur smartphone s’ils veulent partager leur dernière œuvre.
Par contre je la recommande sans hésiter aux amateurs de dernières technologies toujours avides de nouvelles manières de travailler ou d’utiliser leur talent.

bamboo spark

À la prochaine pour un autre article geek.

Dites-moi tout, que pensez-vous de cet avis Bamboo Spark de Wacom ?

*Produit Non Offert