Bonjour à tous. Vous connaissez le calendrier de l’Avent pour faire patienter les loulous avant Noël mais connaissez-vous le calendrier de l’avant anniversaire ? Pas mal vous me direz mais dans l’action cela donne quoi ? Pour le savoir on prend sa voiture et on file chez Cécile découvrir son test.
Calendrier de l’avant anniversaire
Cécile
« Maman, le demain d’hier t’avais dit qu’on commencerait mon calendrier ! » Le tableau était posé. Anthony presque 6 ans, maîtrise la notion du temps / d’hier / avant-hier/ autant qu’un poisson dans son bocal… Le fameux calendrier c’est le voici :
Un calendrier rétroactif avec 30 cases (15 jours pour patienter jusqu’à son anniversaire avec d’un côté une case avec une question et de l’autre une autre case avec la réponse et une confiserie.
On peut choisir le niveau des questions en choisissant la classe de l’enfant (nous avons choisi le CP même si Anthony est en grande section de maternelle).
Le concept est sympa et permet de compléter les nombreuses explications foireuses « Mon chéri il te faut encore patienter 40 dodos de la nuit ». Oui, chez nous le temps se compte en dodo de la sieste/dodo de la nuit. Faut dire qu’Anthony avait commencé plus d’un mois à l’avance à nous faire la liste interminable de ses petits camarades invités à l’événement.
Soyons clair : les questions ça l’a souvent fatigué mais l’excitation de savoir quels bonbons il trouverait était bien là ! Et il n’a pas été déçu : de la variété et des choses que je ne lui aurais jamais achetées ni fait goûtées (bonbons qui pétillent avec des couleurs parfois improbables et surement pas fabriquées avec des produits naturels).
Inconvénient du concept : autant pour un calendrier de l’Avent tu es certaine que Papa Noël ne passera pas avant le 24 au soir (à moins que ta progéniture tombe en fouillant sur des cadeaux mal planqués) autant si tu reçois de la visite et qu’on t’amène un cadeau t’es bonne pour un argumentaire avec intro développement synthèse antithèse conclusion post scriptum et tout le tralala… Bin oui « Maman si les invités ils donnent les cadeaux à l’avance toi aussi maman tu pourrais me les donner en avance non ? Même pas un ? »
Bête que je suis, j’aurais dû faire le compte à rebours 15 jours avant l’invitation des copains d’école et non pas 15 J avant la date de l’anniversaire…. A retenir.
Pour conclure : J’ai trouvé les questions chouettes, peut-être pas adaptées à un petit de 6 ans (comme les bonbons).
Cécile, Maman d’Anthony 6ans, Nils 3 ans et Estelle 6mois
Vous pouvez retrouver l’ensemble le calendrier de l’avant anniversaire par ici et je remercie sincèrement Cécile, membre de mon panel de testeur.
A très vite pour de nouveaux tests.
*Produit Offert
8 comments
Holà !
Merci à Cécile pour cet a avis, j’ai bien aimé lire l’article !! 🙂
Je ne sais pas trop quoi en penser de cette idée. Je n’y avais même pas songé!
Après c’est vrai qu’on peut offrir les cadeaux en avance, du coup l’idée du calendrier ne sert pas vraiment…
Peut être que je changerais d’avis un jour, mais pour le moment ça ne me tente pas.
Merci pour cet avis 🙂
j’aime bien l’idée, même si je ne pense que j’en achèterai un
je trouve que 16E90 ça fait cher pour quelques bonbons et des questions, je préfère ajouter un cadeau de plus pour son anniversaire, ou le faire moi même.
je voulais dire que j’en en acheterai pas un
J’avais bien compris 🙂
Merci pour cet avis Séverine 🙂
Coucou,
Perso pas trop fan du principe, si on procède ainsi à chaque évènement on a pas fini….
Je préfère apprendre la patience à mes enfants.
Rien d’innovant. Il existe déjà ceux de l’avant Noel.
Merci pour votre avis Delphine, c’est ce que j’aime chez vous tous, vous êtes toujours honnêtes !