24 mai 2016 Par Alexandra 8

Découverte calendrier de l’avant anniversaire

Bonjour à tous. Vous connaissez le calendrier de l’Avent pour faire patienter les loulous avant Noël mais connaissez-vous le calendrier de l’avant anniversaire ? Pas mal vous me direz mais dans l’action cela donne quoi ? Pour le savoir on prend sa voiture et on file chez Cécile découvrir son test.

Calendrier de l’avant anniversaire

Cécile

« Maman, le demain d’hier t’avais dit qu’on commencerait mon calendrier ! » Le tableau était posé. Anthony presque 6 ans, maîtrise la notion du temps / d’hier / avant-hier/ autant qu’un poisson dans son bocal… Le fameux calendrier c’est le voici :

calendrier de l'avant anniversaire

Un calendrier rétroactif avec 30 cases (15 jours pour patienter jusqu’à son anniversaire avec d’un côté une case avec une question et de l’autre une autre case avec la réponse et une confiserie.

calendrier anniversaire

On peut choisir le niveau des questions en choisissant la classe de l’enfant (nous avons choisi le CP même si Anthony est en grande section de maternelle).

Le concept est sympa et permet de compléter les nombreuses explications foireuses « Mon chéri il te faut encore patienter 40 dodos de la nuit ». Oui, chez nous le temps se compte en dodo de la sieste/dodo de la nuit. Faut dire qu’Anthony avait commencé plus d’un mois à l’avance à nous faire la liste interminable de ses petits camarades invités à l’événement.

Soyons clair : les questions ça l’a souvent fatigué mais l’excitation de savoir quels bonbons il trouverait était bien là ! Et il n’a pas été déçu : de la variété et des choses que je ne lui aurais jamais achetées ni fait goûtées (bonbons qui pétillent avec des couleurs parfois improbables et surement pas fabriquées avec des produits naturels).

calendrier de l'avent

Inconvénient du concept : autant pour un calendrier de l’Avent tu es certaine que Papa Noël ne passera pas avant le 24 au soir (à moins que ta progéniture tombe en fouillant sur des cadeaux mal planqués) autant si tu reçois de la visite et qu’on t’amène un cadeau t’es bonne pour un argumentaire avec intro développement synthèse antithèse conclusion post scriptum et tout le tralala… Bin oui « Maman si les invités ils donnent les cadeaux à l’avance toi aussi maman tu pourrais me les donner en avance non ? Même pas un ? »

Bête que je suis, j’aurais dû faire le compte à rebours 15 jours avant l’invitation des copains d’école et non pas 15 J avant la date de l’anniversaire…. A retenir.

Pour conclure : J’ai trouvé les questions chouettes, peut-être pas adaptées à un petit de 6 ans (comme les bonbons).

calendrier de l'avant

Cécile, Maman d’Anthony 6ans, Nils 3 ans et Estelle 6mois

Vous pouvez retrouver l’ensemble le calendrier de l’avant anniversaire par ici et je remercie sincèrement Cécile, membre de mon panel de testeur.
A très vite pour de nouveaux tests.

*Produit Offert