17 mai 2016 Par Alexandra 175

Idées pour les occuper

Bonjour mes loulous. En ce début de semaine si vous êtes avec vos monstres, peut-être que vous recherchez des idées pour les occuper.

Idées pour les occuper : pâte à sel

Avec Mini-Crabe, nous avons fait la semaine dernière pour la première fois de la pâte à sel et elle a tout simplement adoré et adhéré à cette activité car elle ne voulait plus s’arrêter.

J’ai commencé par préparer ma pâte en mélangeant :

  • 2 verres d’eau
  • 3 verres de farine
  • 1 verre de sel

 

pâte à sel

Par la suite, selon la consistance, vous rajoutez un peu de farine ou un peu d’eau pour obtenir, après un malaxage de folie, une pâte onctueuse et facile à travailler.

Je ne suis vraiment pas douée en matière de pâte à sel et j’ai donc pris des idées sur le net et nous avons créé une chenille, un cendrier pour son tonton, une empreinte de main pour offrir à son papy pour son anniversaire, un bonhomme et un nounours.

idées pour occuper les enfants

Au début, elle était complètement fascinée par cette drôle de chose qu’on pouvait tenir entre les mains un peu comme la pâte à modeler mais en plus facile pour elle à mon sens.

On s’est beaucoup amusé à faire l’empreinte de main avec son papa puis une fois que toute la pâte avait été utilisée nous l’avons mise de côté pour faire sécher nos chefs-d’oeuvre.

recette pâte à sel

Mini-Crabe a voulu en refaire et m’a ramené le saladier 🙂

Puis, deux heures après, j’ai mis tout cela au four pendant une trentaine de minutes à feu tout doux.

Le lendemain, nous avons sorti notre gouache et c’était parti pour la peinture. Elle aime déjà beaucoup peindre mais là, le fait de peindre ce qu’elle-même avait crée a fait mouche, elle est devenue toute folle puis très concentrée.

idées pour occuper les enfants

Nous avons déjà offert à son tonton le cendrier, il était tout content et cette petite main est pour les 70 ans de son papy.

idées pour les occuper

Alors, si vous souhaitez faire une activité toute simple avec eux, allez-y sans souci je suis certaine que cela va beaucoup leur plaire.

Et vous, faites-vous souvent de la pâte à sel ?

Quelle est votre activité manuelle du moment ?

Je vous invite à lire cet article : autour de bébé si vous aussi vous êtes dans la charmante période des caprices.

Je vous dis à très vite pour de nouveaux articles.