7 juin 2016 Par Alexandra 16

Apprentissage de la propreté 2 ans

Bonjour les loulous. Aujourd’hui, nous allons parler de l’apprentissage de la propreté 2 ans. Je vous avais parlé il y a 10 mois de nos débuts avec le pot Pourty.

Apprentissage de la propreté 2 ans : Et si on laissait faire ?

En effet, quand Mini avait 15 mois environ, Pourty nous avait envoyé le tout premier pot de propreté. Je l’avais placé dans la salle de bain puis dans les toilettes et Mini-Crabe y allait quand elle le souhaitait sans pour autant que je la mette dessus. Nous lui avons montré une fois et ensuite elle s’asseyait dessus et repartait aussi sec.

Puis, au fur et à mesure, elle venait de plus en plus avec moi et s’asseyait sur son pot sans rien faire mais en disant “pipi”.

Alors qu’il y a trois jours rien n’avait changé je l’aperçois enlever son pantalon et dire “pipi”. Ni une ni deux, je lui enlève sa couche et l’emmène avec moi au toilette, puis elle fit tout naturellement pipi dans son pot. La révélation, à 28 mois, sans même qu’on ne s’y attarde puisque nous n’étions pas pressés, mademoiselle fit le premier vrai “pipi dans le pot”.

apprentissage de la propreté 2 ans

Depuis, la nuit, elle a toujours une couche et nous sommes à l’écoute toute la journée pour voir si elle nous demande le pot.

Nous avons tout de chez Pourty à la maison, le pot à l’étage puis dans les toilettes du bas l’adaptateur qu’elle maîtrise très mal. En effet, elle n’aime pas être en hauteur et cela passe plus pour une obligation puisque nous l’y mettons alors qu’elle veut faire seule par elle-même et ne veut au final que son petit pot Pourty.

apprendre la propreté

Nous sommes, je dois dire, assez fiers d’elle car elle n’a pas de frère et soeur et du coup elle ne peut pas imiter mais petit à petit Mademoiselle grandit.

Cependant, hier, nous avons eu un accident, elle n’a pas réussi à faire sur le pot et elle s’est fait sur elle. Le drame, elle qui déteste l’échec était très gênée et ne savait plus où se mettre, bien sûr, nous lui avons dit que ce n’était rien du tout que cela arrivait et que nous ne lui en voulions pas mais elle a réclamé de suite une couche…

Nous allons voir par la suite mais je suis confiante, elle a compris la base du pot et je suis persuadée qu’elle va continuer à se lasser de cette couche pas agréable.

Et vous, je suis curieuse, avez-vous commencé l’apprentissage de la propreté ?

Est-ce une période qui vous tracasse ?