14 juin 2016 Par Alexandra 20

Bledina fête les papas DYE Activités Manuelles

Coucou mes loulous. Comme je vous l’ai annoncé la semaine dernière sur les réseaux sociaux, je participe à l’événement de Blédina pour fêter les papas. Je ne vous présente pas cette célèbre marque de gastronomie pour nos tout petits car obligatoirement vous la connaissez et peut être même mieux, elle fait partie de votre quotidien.

Blédina fête les papas DYE activités manuelles

De notre côté, nous utilisons les céréales, les petits gâteaux ainsi que les desserts Blédina car Mini-Crabe adore ça.

bledina fête les papas dye activités manuelles

Puis, nous avons eu la chance de découvrir la nouvelle gamme de Blédina conçue dès 10 mois et se prolongeant jusqu’au 3 ans de l’enfant.

Je vous propose avant de commencer ce DYE de découvrir cette nouvelle gamme avec moi qui en plus d’être gourmande continuera à stimuler sa curiosité. A 12 mois , le tout petit devient un véritable petit explorateur mais ses besoins restent spécifiques, il n’est pas encore prêt à manger comme un enfant de maternelle!
Blédina accompagne nos enfants dans cette étape de transition alimentaire avec une gamme de produits pratiques, respectant leurs besoins.

  • Blédilait croissance, avec des bouteille rigolotes pour apprendre le nom des animaux
  • Blédine croissance ou junior : le petit + du biberon  avec 2 fois moins de sucre que les poudres cacaotées.
  • Blédichef,: plus de 40 recettes inspirées de la cuisine des grands pour éveiller chaque jour ses papilles à de nouvelles saveurs
  • Les mini lactées, riches en calcium et source de fer pour allier plaisir et nutrition
  • 9 nouvelles recettes de gourdes fruits et lactées, idéales au goûter pour faire le plein de fruit 

Pour mon accro, ma dinguote de lait, le premier produit qu’elle a fini fut le lait de croissance. Elle a adoré et son petit goût de vanille me plaît pas mal aussi ; cela n’a rien à voir avec le goût des laits en poudre. J’ai adoré cette nouvelle gamme qui nous fait voyager auprès d’animaux tout mignons et rigolos.

Le thème de ce défi, pour la fête des papas, organisé par Parole de maman est le suivant : réaliser un DYE avec un ou des produits de la gamme en respectant le thème des animaux. J’ai réfléchi pendant la nuit puis de bon matin, ce fut clair, j’allais utiliser la bouteille de lait et profiter de sa forme courbée pour créer deux choses en une. En effet, le nom de cette création est : la tirelire de l’artiste. Une bouteille de lait qui devient un porte crayon et une tirelire pour notre papa dessinateur/illustrateur qui fait plus souvent plaisir à sa famille qu’à lui-même, c’est plutôt sympa comme idée non ?

Pour ce DYE, ma 28 mois a fait toutes et je dis bien toutes les étapes, excepté le découpage. Le but était vraiment que l’on s’amuse ensemble et vu qu’elle adore les activités manuelles, elle a crié “Oui!!” dès qu’elle m’a vue préparer la table. Cependant, 28 mois c’est aussi une concentration qui n’est pas facile à canaliser et nous avons réaliser ce DYE en deux parties avant et après sieste.

Il vous faudra :

  • Une bouteille de lait de croissance Bledina
  • Une boite d’emballage carton de gâteaux Bledina
  • Des feutres
  • Du papier crépon
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Du fil chenille
  • Des yeux articulés
  • Un ballon
  • De la peinture gouache

dye fête les papas

C’est parti pour l’aventure :

Pour commencer, enlevez le bouchon et vérifiez qu’aucune goutte n’est encore présente. Découpez la première partie de votre bouteille de lait pour laisser assez d’espace pour y déposer des crayons, j’ai découpé jusqu’au tournant de la bouteille qui m’a servi de repère. Ensuite, c’était le moment préféré de Mini-Crabe : la peinture. Alors attention, ça tient très mal, le but n’était pas de la recouvrir mais de faire un effet “tacheté” afin que cela ressorte sur notre papier crépon pour donner un look sympa à notre abeille.

partenariat bledina

Blog de maman activités manuelles

Une fois toute la bouteille peinte, découpez des morceaux de crépon. Pour délimiter nos deux cadeaux, nous avons pris du bleu foncé pour le porte-crayon et du bleu clair pour le côté tirelire.

activités manuelles

Un petit peu de colle sur les morceaux de crépon et c’est parti pour la couverture globale de la bouteille de lait.

Par la suite, prenez la mesure intérieure de votre pot à crayon et découpez cette même mesure dans votre crépon. Vous pourrez ainsi, grâce à des points de colle, recouvrir votre intérieur de bouteille.

Nous avons laissé le tout sécher puis nous sommes parties à la sieste 🙂

bledina fête les papas

Notre bouteille n’étant pas encore une abeille il a fallu travailler la customisation de celle-ci. Nous voulions une tête orange et non verte comme le bouchon, nous avons donc pris un ballon et nous l’avons enfilé sur le bouchon. Ensuite, Mini-Crabe s’est amusée à faire la bouche, a collé les yeux articulés, créé le nez et nous sommes passées aux antennes grâce aux fils chenille.

activités manuelles tirelire

Ah, le fil chenille, on a joué pas mal avec avant de se concentrer, un petit découpage de 10cm de long pour maman, un petit point de colle et nous avons collé les antennes sur le dessus de la tête.

activités manuelles pot de crayon

La bouteille est vraiment méconnaissable mais il manquait quelque chose ! La délimitation entre la tirelire et le pot à crayon. En effet, cela n’aurait pas été drôle de retrouver des pièces dans les crayons du dessinateur. Notre boîte à gâteaux rentre en action, nous avons découpé, dans un bout de carton, le diamètre de la bouteille. Mini-Crabe a bien sûr utilisé ses feutres pour le customiser et maman Alex l’a placée au centre avec plusieurs points de colle.

9

Et voilà le travail ! Une activité réalisée 100 % mère et fille pour un papa d’amour qui est toujours présent au quotidien.

activité manuelle avec une bouteille

J’espère que cette activité vous a plu, on se retrouve très vite pour notre DYE carnet de voyage pour enfant !

Dites-moi tout, que pensez-vous de notre tirelire de l’artiste ?

Faites-vous des activités manuelles avec vos bambins ?

A très vite mes loulous.