1 juin 2016 Par Alexandra 12

Langage Bébé Chronique Le Mot Du Mois Mai

Hello les loulous. Votre chronique préférée “langage bébé le mot du mois”, revient.

Langage bébé les progrès à 28 mois

Mini-Crabe a 28 mois, 29 mois dans quelques jours et depuis ses 2 ans, son langage s’est bien amélioré.

Elle répète beaucoup, elle arrive même à retenir correctement les airs des chansons qu’elle entend et il n’y a pas à dire son oreille travaille beaucoup mieux.

Elle regarde aussi de plus en plus ses petits livres et elle décrit les images qu’elle voit passer sous son nez.

La semaine dernière, nous avons été chez mes parents pour fêter les 70 ans de mon papa. Ma fille est très proche de ses grands-parents mais cette fois-ci, il n’y avait que son papy qui comptait. Papy allait dehors, elle aussi, il partait en voiture, c’était le drame et encore aujourd’hui, avant d’aller à la sieste, elle m’a dit “oh mon papy” en regardant un livre de Tchoupi où le petit personnage était avec son grand-père.

langage bébé progrès

Cela m’a fait de la peine et en même temps je suis tellement contente de voir cette relation si forte et si affectueuse entre eux. Nous allons passer 15 jours cet été avec eux et je suis persuadée qu’elle sera très contente de ses premières grandes vacances à la plage.

Sans aucun doute, le mot du mois est : Papy ! Mais, dans la vie de Mini-Crabe, il y a aussi beaucoup de Patho. Les pathos ce sont les fleurs et les cheveux !

langage bébé

Et oui, curieux me direz-vous mais la logique des enfants n’appartient qu’à eux. Alors, quand elle se coiffe c’est ” oh les beaux pathos” et c’est pareil quand elle admire une marguerite 🙂

J’espère que votre mois a été aussi enrichissant que celui de Mini et dites-moi tout quel est le mot ou la phrase que vous avez le plus entendu ?

A très vite pour la suite de notre chronique langage bébé.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la chronique les premiers mots de bébé par ici.