13 juillet 2016 Par Alexandra 15

Apprendre la trottinette à son enfant

Bonjour mes loulous. Ce soleil me donne une pêche d’enfer et si vous me suivez sur instagram, vous savez que depuis  3 semaines environ Mini-Crabe a appris à faire de la trottinette grâce a Micro Mobility.

Apprendre la trottinette à 28 mois

Nous avons eu le choix entre plusieurs modèles et j’ai sélectionné le modèle Mini Micro Deluxe recommandé à partir de 2 ans jusqu’au 5 ans de l’enfant.

apprendre la trottinette

Mon conjoint n’était pas forcément partant sur ce modèle car étant donné qu’elle a 29 mois il était plutôt parti sur une mini micro 3en1.

Ayant foi en ma cascadeuse et ses envies folles de découverte, j’étais persuadée que tout allait bien se passer.

Dès réception, Mini-Crabe fut ravie. Pour les débuts, nous nous sommes mis sur la terrasse, elle mettait ses deux pieds dessus et se laissait tirer grâce à la lanière qui est fournie avec.

Le guidon se règle en deux positions : 44 cm ou 64 cm.

La planche, quant à elle, a un système de rotation de roues, ce qui évite d’avoir à tourner le guidon et ainsi d’obtenir un virage naturel sans avoir le risque de tomber.

apprentissage de la trottinette

Avis Micro Mobility : la trottinette qu’il vous faut

C’est souvent le souci avec les trottinettes classiques car en pleine vitesse, vous devez pencher votre guidon au risque de tomber.

Passons au design, ce modèle existe en plusieurs coloris : bleu, aqua, vert, rouge, violet, orange … et jaune, la couleur préférée de ma puce.

Mini-Crabe a voulu en faire tous les jours mais alors vraiment tous les jours au risque de donner une overdose à papa et maman qui devaient la tirer. Puis, à force de lui montrer, tout est arrivé par un bel après midi, elle a posé son pied par terre et elle a poussé !

Alors, bien sûr, elle ne freine pas mais elle commence à tourner. Elle va vraiment vite en ligne droite à notre grand drame. Heureusement, j’ai une teinture et on ne voit pas mes nombreux cheveux blanc dus au stress.

avis micro mobility

Son papa a avoué être très content de ce modèle et maintenant à chaque sortie Mini-Crabe demande la “glie”.

Glie, encore un mot bien sympa pour dire Trottinette 😉

Donc toujours la Glie sous le coude, papa peut la porter à son épaule (même maman) grâce à la lanière que vous accrochez à l’engin.

Passons au prix : cette trottinette est au prix de 89.90 euros. Le prix me semblait élevé au départ mais au final, par rapport aux modèles dits “classiques” la qualité du produit, le design et surtout ses caractéristiques aident l’enfant à évoluer, s’amuser et cela en toute sécurité.

La trottinette et la sécurité

Lors des photos, nous n’avions pas encore acheté de casque car aucun n’était à sa taille en grande surface. Il est bien entendu primordial que votre loulou porte un casque et si vous avez en plus les protections coudières ainsi que les genouillères, c’est le must.

Et vous mes loulous, à quel âge aimeriez-vous apprendre la trottinette à votre enfant ?

Vers quel âge se sont-ils lancés et que pensez-vous de ce modèle de chez Micro Mobility ?

Vous pouvez retrouver la vidéo que j’ai posté sur ma page Instagram et vous pouvez d’ailleurs vous abonner pour suivre nos aventures de vacances !