23 août 2016 Par Alexandra 25

Avis Poussette Recaro Easylife Test Complet

Bonjour mes loulous. Aujourd’hui, je vous emmène découvrir notre toute nouvelle poussette qui nous a accompagnés en vacances : La Recaro Easylife.

Avis Poussette Recaro Easylife

Cette poussette deuxième âge, disponible en 6 coloris, sera votre alliée dans la voiture et au quotidien.

En effet, en un tour de main, celle-ci sera ouverte ou bien pliée. Voici le tout en vidéo :

Commençons par son design. J’ai choisi la couleur verte, cela sent bon l’été puis pour une poussette, c’est une couleur qui change. Avec pas moins de 3 poussettes à la maison, c’est la couleur que je n’avais pas.

avis poussette recaro easylife

Quand nous l’avons reçue, Mini Crabe a adoré, elle l’a de suite trouvée “très beau” et elle n’a plus voulu la quitter.

poussette recaro easylife

Passons à la maniabilité. J’étais jusque là habituée à ma poussette runing et j’ai mis un peu de temps à m’y faire.

En effet, les trottoirs et les virages sont à prévoir mais elle reste facilement utilisable. Vous pourrez choisir de bloquer ou de laisser libre les deux roues de devant.

Pour le frein, vous avez sur les roues arrières un bouton vert et un rouge facilement accessibles, ils ont par contre le défaut de ne pas permettre un arrêt optimal notamment dans les transports en commun à cause du manque d’adhérence des roues.

test poussette

Le panier de rangement est quant à lui très pratique et plutôt grand. J’adore l’utiliser pour me débarasser du surplus que je prends en promenade.

poussette recaro

Passons au point négatif : la visière. Comme beaucoup de poussettes, celle-ci ne descend pas sur le visage de l’enfant et c’est un point qui compte beaucoup pour moi. J’aime que le visage de ma Mini soit protégé si j’ai oublié les lunettes de soleil ou bien même le chapeau.

Avis Poussette Recaro Easylife vu par bébé

Puis, le plus important pour nos enfants : l’assise. Bien sûr, si le parent est confortablement installé pendant sa vadrouille c’est parfait mais cela doit être primordial pour le loulou.

recaro

Avec notre Recaro Easy Life, Mini-Crabe est parfaitement installée avec son dos bien à plat et non avachie comme cela peut être le cas sur certaines poussettes. Vous pouvez également régler le modèle et passer votre enfant en position semi-couchée.

Mais ce qui m’a fait le plus craquer, c’est son poids  : 5 kg 7, une des plus légères de sa catégorie, elle se porte à une main très facilement.

demonstration poussette

Avis Poussette Recaro Easylife La Finalité

Ses plus :

  • Un nombre incroyable d’accessoires adaptables : le siège 0+, qui vous permettra de l’utiliser dès la naissance, le parasol, le set de transport pour la porter comme une valise…
  • Sa légereté et sa taille pliée un vrai plus pour n’importe quelle famille car elle ne prendra pas de place
  • Son confort pour bébé
  • Son prix
  • Son design

 

Ses moins :

  • Le système d’adhérence des roues notamment lors de grands virages en transport en commun
  • La visière, pas pratique pour bébé
  • La maniablité, un petit peu raide

 

Je suis dans l’ensemble très satisfaite de cette poussette qui pour moi restera celle qu’on prendra en promenade ou l’été pour manger une glace, c’est la poussette qui accompagne la famille en simplicité et sans prendre de place (49x58x26cm).

Allez, je vous connais vous l’attendez et je vous entends dire : le prix, le prix, le prix !

Le voici : 204 euros sur le site de BabyLux. Pour l’adapter dès la naissance vous pouvez ajouter le siège auto Priva au prix de 149 euros.

Pour le même prix que la célébre poussette qui se plie en plusieurs fois, je suis sans aucun doute pour la Recaro qui se présente plus costaud et plus en adéquation avec la sécurité et le bien-être d’un enfant.

Et vous mes loulous, que pensez-vous de cette Recaro Easy Life ?

Son prix vous semble t-il accessible ?

A très vite pour de nouvelles aventures.

 

*Produit Offert