26 août 2016 Par Alexandra 16

Les progrès de bébé chronique le mot du mois

Bonjour les loulous. Nous sommes bientôt à la rentrée et nous reprenons donc notre chronique les progrès de bébé avec le mot et la phrase du mois.

Les progrès de bébé : le langage

Ce mois-ci, j’ai tant de nouveautés et tant de choses à vous faire partager.

Depuis notre retour de vacances, fin juillet, Mini s’est mise à faire des phrases et nous la comprenons vraiment de mieux en mieux.

Elle a beaucoup profité de ses grands-parents et encore aujourd’hui, après 20 jours, elle réclame papy et mamie tous les jours, ce qui me brise le coeur.

Les vrais progrès sont les gestes et les phrases du quotidien comme par exemple, le soir, en sortant du bain, elle dit : Laya veut couche, ou elle range tous les jouets du bain seule en disant : et rangé !

De plus, elle a appris tous les noms de son petit visage on retouve : joue, bouche, oeil, oreille, nez …

Elle est très heureuse dès qu’on la félicite et qu’on l’encourage.

les progrès de bébé

Cependant, le héros de son coeur, le héros du mois c’est Trotro. Elle crie “crocro” dès qu’elle veut regarder le dvd.

Puis, nous essayons d’avancer sur l’alimentation mais évidemment les mots : glace, bonbon pour le chocolat, crème ou bien encore fromage ont du succès. Elle s’est très bien manier et maîtriser le langage de la gourmandise.

Jamais sans maman

Puis, mon petit pot de colle régresse et ne veut que maman tout le temps : pour la sieste, pour jouer, pour aller dehors, si je ne suis pas là, elle me dit : “non pas seule”.

C’est dur de résister à cette petite puce, je profite encore d’elle en pensant que dans un an, elle ira à l’école et je veux profiter de chaque jour.

D’ailleurs, la semaine prochaine nous prévoyons une sortie à Festyland, près de chez nous, pour que Mini-Crabe se dépense et s’amuse comme une folle.

Alors pour nous, la phrase du mois est sans aucun doute : Papy et mamie.

Voilà pour les nouvelles et vous, quels sont les progrès de vos loulous ce mois-ci ?

Et surtout quelle est la phrase ou le mot que vous avez le plus entendu ?

Rendez-vous par ici, pour retrouver la précédente chronique : les premiers mots

A très vite.