13 octobre 2016 Par Alexandra 119

Grande Revue Sur Les Applications Et Jeux Pour Storio

Coucou mes loulous. Je vous avais promis de faire une grande revue sur les applications et jeux pour Storio que nous avons pu télécharger sur l’Explora Park Vtech, la voici.

Grande revue sur les applications et jeux pour storio : quoi et à quel prix ?

 

Une journée à la plage avec Nino et Nina : 2.99 euros

Compter, comparer, additionner sur la plage auprès de Nino et Nina. Il faut tapoter sur l’animal ou l’objet que Nino désigne ce qui permet à Nino de compter avec nous. Pas vraiment fan, il y a dans le Store beaucoup d’applications dans cette idée et ce n’est pas ma préférée.

grande revue sur les applications et jeux pour storio

Bébé phoque : 2.99 euros

C’est un jeu très mignon où il faut aider les bébés phoques à retrouver le frère ou la soeur. L’enfant doit bouger la tablette dans un sens puis dans un autre pour retrouver son acolyte.

Une belle façon d’apprendre les couleurs et les directions avec ce jeu que je conseille.

jeux sur explora park

Grande revue sur les jeux et applications pour Storio : Le coloriage

Dessins malins : 2.99 euros

Plusieurs tableaux sont proposés à votre petit. Une fois le tableau sélectionné, des objets circulent  sur son écran. Par la suite, si votre loulou veut l’ajouter à son tableau il n’aura qu’à cliquer dessus.

Une application de l’âge de Mini mais qui ne l’a pas convaincue et moi non plus. Sympa mais sans plus il n’y a rien de bien transcendant là-dedans.

jeux pour storio

Nino et Nina, je fais du coloriage : 2.99 euros

Vous allez trouver des couleurs sur le côté, ainsi votre enfant va pouvoir réfléchir et remplir son dessin de Nino et Nina avec celles de son choix. Un arbre orange ? Des feuilles roses ? Peu importe, il ne dépassera pas et il sera heureux de vous montrer son oeuvre.

Une application de base à avoir !

applications coloriage

 

 

P’tit musicien : 3 euros

C’est un des derniers jeux que je lui ai téléchargé. Nous voyons à l’écran, un groupe d’amis, des animaux musiciens et l’enfant va pouvoir découvrir plusieurs instruments et jouer comme un pro au piano. Il va même pouvoir insérer sa photo pour se sentir intégré au groupe.

Un jeu coloré, bien fait. Mon seul regret est de ne l’avoir pas acheté avant !

Grande revue sur les applications et jeux pour Storio : Les jeux

Alphabulles : 2.99 euros

Un jeu haut en couleur que nous avons aimé dès la première utilisation de notre Storio. Ce jeu va apprendre à manier le stylet en éclatant les bulles mais aussi l’alphabet. Le tout est accompagné de chansons, de jeux. A mon sens, c’est le jeu de base à avoir et c’est aussi le premier que Mini Crabe a adoré.

alphabulle

le magicien des rimes : 2.99 euros

Un jeu très beau graphiquement tout en pixel avec une belle aventure qui attend l’enfant. Il va devoir choisir des mots au fur et à mesure et créer des rimes pour découvrir de nouveaux animaux.

Un jeu qui vaut le détour.

application storio

Cache cache chiens : 2.99 euros

Je ne savais pas à quoi m’attendre. Puisque Mini-Crabe adore les chiens, j’ai tenté. Pas du tout adapté à ma puce de 2 ans et demi, il faut compter le nombre de chiens que nous visualisons à l’écran puis une fois qu’ils sont cachés, cocher le nombre de chiens que nous avons vu.

Application très sympa pour entraîner les enfans à compter mais non conseillé avant 36 mois.

quel jeu choisir sur la storio

Attrape ballons : 2.99 euros

Etant donné le nom, je m’attendais à un jeu où ma fille allait devoir attraper les ballons avec son stylet et bah, pas du tout…. Il faut que l’enfant retienne les nombres qu’il voit sur les ballons comme 3 et 2 puis l’enfant doit les remettre dans l’ordre. Application conseillée dès 3 ans ou quand l’enfant sait reconnaitre les chiffres. Un design minimaliste, je n’accroche pas.

jeux storio

 

Puis, Mini-Crabe aime les (cins) dessins animés dans le langage de Mini. Alors, nous lui avons téléchargé plusieurs saisons : Dora, Peppa Pig, Popi, Petit Ours Brun, Tchoupi ou encore Trotro.

L’anniversaire du blog arrive dans quelques jours et il me semble que vous allez vous souvenir de cet article dans peu de temps.

Et vous, avez-vous une Storio ?

Que diriez-vous d’en gagner une ?

A très vite !