éveil test

Les Livres D’éveil Aux Editions Nathan

Bonjour à tous. Je suis le tout nouveau chroniqueur du blog de maman Mamantestavis. Je m’appelle Josselin et je suis papa d’un charmant petit garçon fripon. Aujourd’hui, pour ma première chronique, je vous propose un voyage dans la nature afin de partir à la rencontre de T’choupi et ses amis.

Les Livres D’éveil Aux Editions Nathan : Les Animaux

Commençons avec nos amis les animaux. Dans ce premier ouvrage, la collection « Petit Nathan » nous propose de découvrir la richesse des nombreuses bébêtes, petites et grandes, visibles fréquemment ou plus rarement dans un seul livre. Pour l’apprentissage du langage de notre loulou, ce livre nous permet de lui apprendre à son rythme, pas à pas, les animaux les plus familiers, en passant du chien à la vache ou du chat au petit cochon. Crise de fou rire assurée lorsque nous lui demandons quel cri fait tel animal et qu’il tente de le reproduire.. 

Les livres d'éveil aux editions nathan

Les animaux, tous illustrés par Marion Piffaretti, ont été très intelligemment sélectionnés et répertoriés par catégories nous permettant de voyager de la campagne à la jungle en passant du désert à l’Antarctique. Cela permet aussi à notre enfant de distinguer les lieux de vie de chacun des animaux et c’est vraiment sympa de le voir pointer du bout de son doigt ses favoris.

De plus, adieu l’angoisse de la page déchirée malencontreusement par nos chères crapules car les pages ont été spécialement conçues en carton dur. En effet, cela évite les bobos trop importants et permet à un loulou dès ses 10 mois de feuilleter seul son petit livre des 100 animaux. Complet, ergonomique pour les mains d’un tout petit, coloré et accessible ; vous le trouverez au prix de 13.90 euros sur le site de Nathan. La collection spécialement pensée pour bébé « Petit Nathan » reste indéniablement une valeur-sûre pour initier dès tout petit.

Les Livres D’éveil Aux Editions Nathan : Tchoupi

Partons maintenant à la rencontre de celui qu’on ne présente plus : T’choupi. Grâce a sa première petite bibliothèque nous avons fait un heureux à la maison.

L’heure de l’histoire avant d’aller faire dodo est une tradition qui ne se perd pas et T’choupi, lui aussi, l’a bien compris. Dans cette série, ce sont six petits livres qui sont proposés avec des petites histoires où T’choupi nous propose de faire connaissance avec son papa, sa maman, ses grands-parents, sa petite sœur Fanni, et bien sûr, hors de question d’oublier Doudou, son petit compagnon toujours à ses côtés.

C’est un vrai plaisir d’apprendre à notre petit Marmot à différencier les membres de la famille, le confortant dans ses premiers mots. Une fois la ou les histoires racontées, nous l’invitons à glisser son petit livre à côté des autres dans la bibliothèque aux couleurs vives. Cette bibliothèque est également accompagnée d’une boîte aux trésors dans laquelle les loulous peuvent cacher toutes leurs trouvailles. Testée et approuvée par notre Marmot qui s’est déjà amusé à y cacher sa tétine et quelques petits jouets en bois.

Une fois encore, Nathan pense aux mains parfois un peu vives de nos merveilles (Ca ne reflète aucunement du vécu 😉 ). Ainsi, les livres sont tous cartonnés, ce qui permet une bonne prise en main sans risquer de voir une page se déchirer. Toujours à prix doux, cette petite bibliothèque, sa boîte aux trésors et ses 6 petits livres T’choupi vous seront proposés au prix de 14,95 € aux éditions Nathan.

Dites-moi, que pensez-vous de ces livres ?

Quel est le héros de votre enfant ? 

A très bientôt, pour de nouvelles aventures !

Josselin 

Produit Offert

13 commentaires

  1. Gierczynski a dit :

    Bjr bjr.ou la alors.les.livre je suis adapte et mon fils aussie il en a plus que moi une.bibliotheque rempli de toute sorte de livre il adore surtout un que.on lui a offert un interactif avec musique et celui ou on voit moto
    Merci lui il doit etre super comme livre sa me tente.bien il adore les animaux
    Moi a auchan jai trouvé des mini livres avec theme il adore

  2. Sophie Strzerzynski a dit :

    Holà Josselin !!

    Merci pour cet article complet !!! Je commence à rechercher des livres « imagiers » pour ma Crapule de 19 mois. Je n’ai pas vu le premier livre en magasin. Il me plait bien ! Surtout qu’elle commence à s’intéresser aux animaux. Nous avons beaucoup de livres musicaux à la maison. Elle adore la musique ! Mais depuis 1 semaine, elle regarde le seul livre ou il y 6 images sur le thème du goûter !

    Nous avons un livre Tchoupi au bain mais sans grand succès. En ce moment c’est les Teletubbies qui s’invitent à la maison.

    Et j’aime le fait que les livres soient cartonnés. Car nos bébés déchirent très vite (trop vite) 🙂

    A bientôt !

    1. Josselin a dit :

      Hello Sophie,

      Oui c’est vraiment sympa aussi les livres musicaux. Il en existe des tas avec le cri des animaux c’est assez rigolo de voir nos loulous tenter de les imiter. Je confirme que c’est plaisant de voir nos loulous tenir seuls leur petit livre et découvrir les images, et le moment du goûter miam miam !

      Bons Teletubbies à la Crapule et sa maman, à très vite 😛

  3. Carine MONTITON a dit :

    Bonjour et bienvenue Josselin ! Voilà une chouette idée que tu as eu d’inviter des chroniqueurs. Chez moi, j’ai deux fans de livres agés de 6 ans pour ma grande et 2 ans et demi pour mon petit ange. Autant dire qu’au niveau lecture c’est varié ! Le héros de mon fils est Sam le Pompier mais pour les histoires il aime Tibi, Petit Lapin Blanc et P’tit Garçon ! Ma fille est en CP alors elle aime découvrir toutes les histoires qui en parle ! Merci pour ce bel article et au plaisir de lire le prochain !

    1. Josselin a dit :

      Bonjour Carine, et grand merci pour l’accueil 😉

      C’est super sympa cet univers autour des livres. Sam le pompier doit être le héros de beaucoup de crapules et P’tit Garçon est vraiment très original de proposer de voyager à travers tout un tas de moyen de locomotion 😉 Tibi, je ne connaissais pas mais ce petit éléphant que je découvre m’a l’air vraiment trognon et sympathique aux couleurs très vives 😉

      A très vite Carine, au plaisir d’échanger au prochain article 😉

  4. tanouch a dit :

    Bienvenue Josselin,
    Nous adorons les livres ici,boutchou etant encore petit(bientot 15 mois), ce sont pour l’instant plus des imagiers, un peu comme ce livre sur les animaux qui a l’air pas mal.

    1. Josselin a dit :

      Bonjour Tanouch,

      Les imagiers c’est vraiment sympa pour appréhender en douceur la découverte de la lecture et des images dès tout petit, ce qui offre de plus toujours des moments de complicité avec nos boutchous 🙂

      A très vite 😉

  5. Lingrid a dit :

    Bonsoir,
    Chez nous nous avons s plusieurs collections, mes filles étant âgés de trois ans et de dix huit mois. Il y a bien sûr Tchoupi, petit ours brun, mais également des livres moins connus qui sont olfactifs (chaque page est associée à une couleur et une odeur).

    1. Josselin a dit :

      Bonjour Lingrind,

      Je vois que T’choupi est apprécié par beaucoup de monde, comment ne pas craquer en même temps avec une petite bouille pareille ? Mais Petit Ours Brun, s’impose aussi comme petit personnage trognon et attachant, difficile effectivement de faire un choix.

      Très bonne idée aussi celle des livres olfactifs, ça permet de faire découvrir les sens de façon ludique à nos loulous 😉

      A très vite 🙂

  6. Chatry Delphine a dit :

    Bonsoir josselin

    Ravie de te lire.
    Bienvenue parmis nous.
    J ai adoré ton article, ta manière de formuler tes phrases qui donnent envie de lire jusqu’au bout. Bon j avais l intention de lire la totalité je te rassure
    Ici tchoupi est très apprécié aussi tout comme la pat patrouille et Mickey minnie et tous leurs amis. Mon plus grand, quant à lui raffole des tortues Ninja.

    Au plaisir de te relire.

    Belle fin de soirée

    1. Josselin a dit :

      Bonjour Delphine.

      Quel accueil ! Ça me touche et me va vraiment droit au cœur 🙂

      Ah la Pat Patrouille, la maison de Mickey et Minnie, au-delà des musiques entêtantes je dois avouer que notre loulou apprécie beaucoup aussi. Il a un pull tout bleu avec Chase dessus, et quand il le porte et qu’il passe à la télévision, il le reconnait. Et les Tortues Nina, comment passer à côté… J’aimais beaucoup moi même étant petit le dessin animé (version années 1990), un classique aussi qui reste toujours aussi populaire chez nos loulous petits et grands 😉 D’ailleurs je te laisse, Michelangelo m’attend pour dévorer une pizza 😛

      Au plaisir également de relire tes commentaires, à très vite 😉

      Très belle journée à toi 🙂

  7. coucou et bienvenu 🙂

    ici mes petits ont 4 et 5 ans!!eux sont sur la lecture de p’tit loup et magazine qu’ils reçoivent tout les mois.

    après on eu aussi du t’choupi 😉 voilà!!merci pour l’article!!

    1. Josselin a dit :

      Coucou Zombai, et merci pour l’accueil 🙂

      Les livres et produits P’tit Loup sont également vraiment à croquer et très colorés et comme T’choupi accompagnent les touts petits dans des gestes du quotidien qu’ils peuvent reproduire où sur lesquels ils peuvent s’identifier 😉

      A très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *