11 janvier 2017 Par Alexandra 13

Les Livres D’éveil Aux Editions Nathan

Bonjour à tous. Je suis le tout nouveau chroniqueur du blog de maman Mamantestavis. Je m’appelle Josselin et je suis papa d’un charmant petit garçon fripon. Aujourd’hui, pour ma première chronique, je vous propose un voyage dans la nature afin de partir à la rencontre de T’choupi et ses amis.

Les Livres D’éveil Aux Editions Nathan : Les Animaux

Commençons avec nos amis les animaux. Dans ce premier ouvrage, la collection « Petit Nathan » nous propose de découvrir la richesse des nombreuses bébêtes, petites et grandes, visibles fréquemment ou plus rarement dans un seul livre. Pour l’apprentissage du langage de notre loulou, ce livre nous permet de lui apprendre à son rythme, pas à pas, les animaux les plus familiers, en passant du chien à la vache ou du chat au petit cochon. Crise de fou rire assurée lorsque nous lui demandons quel cri fait tel animal et qu’il tente de le reproduire.. 

Les livres d'éveil aux editions nathan

Les animaux, tous illustrés par Marion Piffaretti, ont été très intelligemment sélectionnés et répertoriés par catégories nous permettant de voyager de la campagne à la jungle en passant du désert à l’Antarctique. Cela permet aussi à notre enfant de distinguer les lieux de vie de chacun des animaux et c’est vraiment sympa de le voir pointer du bout de son doigt ses favoris.

De plus, adieu l’angoisse de la page déchirée malencontreusement par nos chères crapules car les pages ont été spécialement conçues en carton dur. En effet, cela évite les bobos trop importants et permet à un loulou dès ses 10 mois de feuilleter seul son petit livre des 100 animaux. Complet, ergonomique pour les mains d’un tout petit, coloré et accessible ; vous le trouverez au prix de 13.90 euros sur le site de Nathan. La collection spécialement pensée pour bébé « Petit Nathan » reste indéniablement une valeur-sûre pour initier dès tout petit.

Les Livres D’éveil Aux Editions Nathan : Tchoupi

Partons maintenant à la rencontre de celui qu’on ne présente plus : T’choupi. Grâce a sa première petite bibliothèque nous avons fait un heureux à la maison.

L’heure de l’histoire avant d’aller faire dodo est une tradition qui ne se perd pas et T’choupi, lui aussi, l’a bien compris. Dans cette série, ce sont six petits livres qui sont proposés avec des petites histoires où T’choupi nous propose de faire connaissance avec son papa, sa maman, ses grands-parents, sa petite sœur Fanni, et bien sûr, hors de question d’oublier Doudou, son petit compagnon toujours à ses côtés.

C’est un vrai plaisir d’apprendre à notre petit Marmot à différencier les membres de la famille, le confortant dans ses premiers mots. Une fois la ou les histoires racontées, nous l’invitons à glisser son petit livre à côté des autres dans la bibliothèque aux couleurs vives. Cette bibliothèque est également accompagnée d’une boîte aux trésors dans laquelle les loulous peuvent cacher toutes leurs trouvailles. Testée et approuvée par notre Marmot qui s’est déjà amusé à y cacher sa tétine et quelques petits jouets en bois.

Une fois encore, Nathan pense aux mains parfois un peu vives de nos merveilles (Ca ne reflète aucunement du vécu 😉 ). Ainsi, les livres sont tous cartonnés, ce qui permet une bonne prise en main sans risquer de voir une page se déchirer. Toujours à prix doux, cette petite bibliothèque, sa boîte aux trésors et ses 6 petits livres T’choupi vous seront proposés au prix de 14,95 € aux éditions Nathan.

Dites-moi, que pensez-vous de ces livres ?

Quel est le héros de votre enfant ? 

A très bientôt, pour de nouvelles aventures !

Josselin 

Produit Offert