31 janvier 2017 Par Jonathan Mbappé 14

Test Geek Strong Wifi Range Extender

Salut à toute et à tous ! Aujourd’hui je vous teste le Strong Wi-Fi RANGE EXTENDER 1600 Mbit / s. Alors le Strong Wi-Fi qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un relais haute vitesse qui va vous permettre de booster votre connexion internet. En effet,  selon l’endroit où se trouvent la box et le PC, la qualité de la connexion peut rapidement changer.

Test Geek Strong Wifi Range Extender : Présentation

Voyons ce que la boîte contient :

– Le relais haute vitesse

– L’adaptateur

– Un câble ethernet

– Un guide d’installation accompagné de son livret de garantie

Voyons aussi ses spécificités techniques :

– Dual Band : 2.4 GHz 802.11 b/g/n et 5GHz 802.11 a/n/ac

– Antennas : 5 GHz – 3×3 Mimo, 2.4 GHz – 2×2 MIMO

– Voltage en entrée : 12 V DC, 1.5 A

– Connectiques : 2×1 Gbit ethernet, USB 3.0, sortie audio jack 3.5 mm

– Dimension (L x P x H) : 40 x 109 x 100 mm

Il est dit aussi que vos appareils sans fil doivent être compatibles 5 GHz ou 2.4 GHz et que pour une utilisation ethernet vos appareils doivent supporter le TCP/IP. Ainsi que pour accéder aux web UI et aux réglages Windows, Mac ou même Linux sont compatibles.

Bref, autant vous dire que vous n’avez aucun souci à vous faire, tous vos appareils se connecteront.

test geek strong wifi range extender

Grâce à ce relais vous pourrez, en plus d’augmenter votre vitesse de connexion, streamer vos vidéos, photos et musiques grâce à sa fonction de serveur privé. Il vous suffira juste de placer votre disque dur externe ou votre clé USB pour que tous les appareils connectés à votre réseau aient accès à leurs contenus. La vitesse du débit est suffisamment grande pour de l’Ultra HD. De ce fait, plus la peine de chercher une clé USB perdue dans un tiroir – c’est souvent mon cas – pour visionner une vidéo. Vous aurez juste besoin d’un appareil connecté et compatible DLNA ou UPNP (téléviseur connecté, Xbox One, smartphone, tablette, etc.).

Amoureux de la musique, ce relais haute vitesse est aussi compatible AirPlay. Si votre lecteur est compatible avec ce système vous ne serez plus obligés de passer par le Blutooth. La connexion se faisant par votre réseau internet, il vous suffira juste de brancher des enceintes ou un ampli sur la prise jack 3.5 mm.

Test Geek Strong Wifi Range Extender : En Conclusion

Mon PC de bureau tournant sur Linux, Ubuntu pour être plus précis, est installé à l’étage et a une clé Wi-Fi d’assez mauvaise qualité et je perd sans cesse ma connexion. Du coup, je passe par un CPL. Vous en branchez un à proximité de la box en ethernet, puis un autre à proximité du PC, en ethernet toujours. Le réseau passe donc par le courant électrique. C’est une solution qui fait le taf. Avec elle, je passe d’une vitesse de connexion de 54 Mbit / s à 100 Mbit / s.

Avec le relais haute vitesse configuré en sans fil, je garde la même vitesse mais adieu les déconnexions. Quand je connecte mon PC au relais via le câble ethernet je passe à 1000 Mbit / s, soit 10 x plus que ma connexion habituelle qui est de 100 Mbit / s.

Sans rentrer dans les détails, l’installation est très rapide et n’importe qui peux y arriver.

test geek

Je recommande vivement ce relais haute vitesse. Rien que pour sa fonction de serveur multimédia à très haut débit, il vaut le détour. De plus, il ne prend pas de place et s’accorde très bien avec vos consoles de jeux par exemple.

Vous pouvez le retrouver sur le site Amazon au prix de 129.99 euros.

C’est tout pour aujourd’hui.

De votre côté, avez-vous des appareils de ce genre ?

Est-ce que vous vous laisseriez tenter ?

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

À très bientôt 🙂

Jonathan, Chroniqueur Geek

*Produit Offert