7 janvier 2017 Par Alexandra 18

Uvesterol Enlevé De La Vente

Bonjour les petits loups. Je vous souhaite à tous et particulièrement à ceux que je n’ai pas encore vu sur les réseaux sociaux : une très belle année. On commence cette année difficilement dans le monde parental avec le déces de ce bébé suite à la prise de Uvesterol, vitamine prescripte chez les nourissons jusqu’à l’âge de 5 ans.

Uvesterol enlevé de la vente : La vitamine pour bébé

Uvesterol permet la fixation osseuse du calcium et évite le rachitisme.

Bien sur, la vitamine n’est pas obligatoire mais les nourrissons, les enfants avec des soucis alimentaires ou bien encore la fragilité et les microbes de l’hiver la rende quand même importante.

Que devons-nous penser de tout cela ? Je vous fais un petit récapitulatif :

Depuis bientôt 20 ans, des alertes sont faites suite à la prise de cette vitamine.

En cause ? Le mode d’administration par pipette. On déplore la grande quantité qu’on doit faire avaler à nos bébés et les risques de fausses routes qui y sont associés.

Malheureusement le produit lui même est très controversé et le personnel de pharmacovigilance tire le signal d’alarme depuis des années.

Voyons tout cela plus en détail :

Uvesterol enlevé de la vente

Une photo du médicament Uvesterol D – Baleydier/SIPA-20 minutes.fr

Je vous invite à lire cet article qui regroupe le combat de plusieurs familles mais aussi de plusieurs personnels de santé. Je me souviens d’avoir moi-même écrit un post mettant en garde contre les vitamines lorsque j’étais Rédactrice Web pour Consoglobe. Vous connaissez ma façon d’écrire, je n’avance rien, sans avoir fait des recherches et pris des attaches auprès de spécialistes malheureusement, à cette époque, ConsoGlobe n’a pas voulu publier mon article jugé non fondé et trop partial.

Je n’écris plus pour ConsoGlobe aujourd’hui car je n’aime pas être muselée bien que je comprenne leur position à l’époque. Uvesterol c’est bien entendu une simple vitamine mais elle est remplie d’excipients qui sont interdits chez nos voisins européens.

Nous, Français, sommes-nous plus intelligents et nos bébés plus costauds pour passer outre les recommandations ? Je ne le pense pas.

Je déteste le pour ou le contre, j’aime la transparence.

Uvesterol enlevé de la vente : le point

C’est un sujet qui me rappele celui des vaccins. Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre. Cependant, je n’ai plus confiance dans les laboratoires pharmaceutiques.

Plus de transparence, moins de marketing et le monde tournera mieux du moins d’un point de vue médical.

Qui aurait cru qu’une simple vitamine donnée par habitude à nos enfants serait aujourd’hui rappelée ? Alors évidemment, votre enfant n’a rien eu, vous vous dites que c’est beaucoup de papier pour pas grand-chose mais si ce jour là, à votre domicile, c’était arrivé à votre enfant ! Comment une famille peut-elle se reconstruire après la perte de ce qu’on a de plus précieux : nos enfants.

Le maitre mot est prudence. Prenez conseil auprès de votre médecin de famille, votre pharmacien, votre pédiatre car de nombreuses alternatives existent.

Je pense notamment à Pro Royal Kid  ou à Zyma D.

Je vous embrasse très fort et je vous dis à très vite ?

Et vous, utilisiez-vous cette vitamine ?

Vous posez-vous des questions sur ce que nous pouvons donner à nos enfants ?