Les Peurs Les Peurs de Maman maman bebe

Vivre Après Un Cambriolage / Les Produits VELUX

Bonjour à tous. J’espère que vous vous portez bien mes loulous. Comme vous le savez, nous avons été cambriolés il y a quelques jours. C’est quelque chose que je ne souhaite à personne car bien que la perte soit faible, le dommage psychologique lui, n’a pas été très drôle.

Vivre Après Un Cambriolage / Les Produits Velux

Je suis de nature très positive et que ma famille soit en vie est bien la seule chose qui compte pour moi.

Depuis ce cambriolage, la seule chose dont j’ai envie est de travailler dans ma maison : changer la déco, changer complètement ma cuisine, améliorer la qualité des éléments de notre petit chez nous …

vivre un cambriolage

Quand on m’a proposé d’écrire un article pour les produits VELUX, bien connus pour leurs qualités, j’ai tout de suite dit oui.

Vous pourrez trouver sur le site des produits conçus pour la chambre de votre enfant, le salon, votre chambre parentale ou bien encore votre salle de bain, il y en aura pour tous les goûts.

vivre après un cambriolage / les produits velux

Grâce à ce panel d’échantillons, vous allez pouvoir naviguer et obtenir un store à votre image et à celui de votre cocon.

De petites touches qui, j’espère, me feront oublier petit à petit que quelqu’un est venu dans notre maison sans que cela soit volontaire.

Nous avons également intallé un système de sécurité complet dont je vous parlerai très vite dans un futur article. En effet, dans le monde où nous vivons actuellement, il est important de protéger ce que nous avons de plus important.

Je serais ravie d’avoir votre retour.

Avez-vous déjà connu un cambriolage ?

Connaissez-vous les produits de chez VELUX ?

A très vite !

*Article Sponsorisé

20 commentaires

  1. Sophie Strzerzynski a dit :

    Holà !

    J’espère que vous n’avez pas eu trop de pertes matérielles ou sentimentales. J’ai eu de la chance il y a qql semaines, ils ont cambriolés que la cabane de jardin car la maison était bien fermée (portes, volets,…). 2 de mes voisins n’ont pas eu cette chance dont un ou ils sont rentrés alors que mes voisins dormaient. Ils ont été jusqu’a l’étage prendre un ordinateur sans se faire entendre ! Cela peut faire peur…Mais nous avons aussi un système d’alarme.

    Sinon non je ne connais pas cette marque. Après c’est normal je n’ai pas de vélux chez moi 🙂

    1. Alexandra a dit :

      C’est normal donc 😉
      Oh oui, ça fait vraiment peur, on se sent quand même plus en sécurité maintenant avec l’alarme.

  2. Perrine Dufour a dit :

    Dans un cambriolage, on pense peu au côté psy…pourtant, c’est le plus important….cette sensation d’avoir été ‘violée”….je n’ai jamais subie ça mais je sais que je le vivrais très très mal !
    pour les velux, nous avons changer nos fenêtres de toits il y a 2 ans et opté pour cette marque qui est gage de qualité! on en est super content !

    1. Alexandra a dit :

      C’est ça, on pense matériel, on porte plainte l’assurance et pourtant : quelqu’un est bien rentré chez vous …

  3. tanouch a dit :

    Je comprends tout a fait ce que tu ressens, nous avons etait cambrioles il y a 20 ans mon frere d’a peine 10 ans est rentre seul a la maison quand le cambrioleur y etait encore… Il s’est fait menace avec un couteau puis le voleur est parti avec son butin. Heureusement pour mon frere c’etait plus de peur que de mal, mais je peux te dire qu’apres ca personne ne s’interessait a ce qui a etait vole, l’essentiel etant que tout le monde aille bien 🙂
    Bon courage a vous!

    1. Alexandra a dit :

      Oh ca j’imagine, mon dieu tant que tout le monde est entier, c’est le princial

  4. Nous avons été cambriolés il y a 9 ans maintenant. Nous avons eu du mal à nous sentir à nouveau en sécurité et chez nous. C’est un étrange sentiment de savoir qu’un inconnu est entré et a fouillé partout et s’est approprié nos affaires. Il a été pris la main dans le sac grâce à ma voisine donc rien n’a disparu mais tout était sans dessus dessous, des affaires cassées. Le procès a été une grosse blague….j’ai eu la haine pendant un moment et mon homme tout autant sinon plus.
    Après on se réapproprie les lieux, on change les choses oui et puis nous avons déménagé (nous avons fait construire). Nous restons vigilants, la porte est fermée à clef tout le temps, les volets aussi si nous ne sommes pas là….

    1. Alexandra a dit :

      C’est compliqué de se recontruire, pendant un moment je lavais le sol tous les jours.
      J’ai même lessivé les murs …

  5. coucou!!j’imagine bien l’angoisse de savoir que des intrus ce sont introduit chez soi!! maheureusement cela peut arrivé a n’importe qui 🙁 donc oui bien se protéger,même si on pensé qu’on pouvais déjà l’être.bon courage pour la suite!

    1. Alexandra a dit :

      Exactement, nous sommes tous potentiellement en danger contre les cambriolages

  6. ma vie de maman severine wuillemier a dit :

    Coucou

    Non pas de cambriolage,
    On connaît velux, c’est ce qu’on a à l étage

    1. Alexandra a dit :

      Je ne vous le souhaite vraiment pas 🙂

  7. Chatry Delphine a dit :

    Je n osé même pas imaginer comment j aurai réagi si un intrus était rentré chez moi.
    Tu es vraiment courageuse et tu as raison de dire que le plus important demeure tes personnes chères à tes yeux.
    Je connais les produis velux. Mes parents en ont installés ils sont top.
    Par contre ma belle es tu sur que ça soit une bonne idée de nous dévoiler ton système de surveillance? Je ne dis pas ça pour t embêter mais pour te protéger…

    1. Alexandra a dit :

      Non, le système de surveillance en lui même ne sera pas dévoilé 😉
      Ce sera uniquement les différentes options qui existent pour se protéger contre les cambriolages

  8. vitamine68 a dit :

    Bonsoir!! 🙂 Malheureusement oui…..un 24 décembre il y a quelques années, nous avons aussi subi une visite involontaire et …je m’en souviens encore. Ca reste un traumatisme même plusieurs années après. D’autant plus un après-midi de veille de Noël : la cuisine retournée, la porte d’entrée ouverte en grand…j’en tremble encore en en parlant et nous avons eu tout de même du préjudice matériel. Heureusement nous n’êtions pas présents au moment des faits. Donc je peux comprendre ce sentiment bizarre et inexplicable qui peut t’envahir où tu te sens étrangère dans ta propre maison….Gros bisous. De jolis produits chez Velux, j’aime beaucoup le store Minnie 🙂

    1. Alexandra a dit :

      Oh mon dieu, cela a du être un sacré Noël, j’imagine bien 🙁

  9. vanessa a dit :

    je touche du bois car on ma jamais cambriolé sauf la voiture plusieurs fois mais je te souhaite bon courage car j’imagine l’horreur que des étranger rentre dans notre cocon snif mais bon moi si il rentre chez moi ils vont dire ho regarde le bordel elle c’est deja fait cambrioler on s’en va lol

    1. Alexandra a dit :

      Cela m’a bien fait rire 😉

  10. Emmanuelle Morineau a dit :

    Je n’ai pas vécu cela non, et je croise les doigts pour que cela n’arrive jamais, l’impression de ne pas être en sécurité dans son propre petit cocon est le plus terrible je trouve :/

    Quand aux produits Velux, oui je les connais même si je n’en ai pas chez moi 🙂

    1. Alexandra a dit :

      C’est exactement la sensation que j’ai ressenti et c’est très destabilisant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *