14 juillet 2017 Par Alexandra 16

Annonce Grossesse Bébé 2 Arrive

Coucou mes petits loups.  J’espère que vous allez bien en ce jour férié.  Aujourd’hui, petit article surprise mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous le savez bien : bébé 2 est en route, je suis enceinte !

Annonce Grossesse Bébé 2 Arrive : La découverte

C’est incroyable, depuis l’annonce de ma malformation utérine j’ai tout fait pour retomber enceinte. Cela pendant 3 ans, jusqu’à commencer un parcours PMA.

Puis entre le travaille, la maison, la famille et ma Mini j’ai fini par me dire que nous étions très heureux comme ça.

J’avais vraiment réussi à me faire une raison quand tout d’un coup : 2, 3, 5 puis 10 jours de retard m’ont quand même fait aller à la pharmacie pour faire un test de grossesse.

Annonce Grossesse Bébé 2 Arrive

Positif, un test positif. Juste incroyable car pour la petite histoire, j’ai un utérus unicorne gauche ce qui veut dire que je n’ai que la moitié d’un utérus et qu’il me manque la partie droite.

De ce fait, la surveillance de la grossesse est très sérieuse afin d’être certain que bébé se développe bien et qu’il peut trouver sa place.

C’est donc comme cela que commence ma grossesse avec une surveillance toutes les 48 h au CHU de Caen.

Annonce Grossesse Bébé 2 Arrive : Grossesse à risque

Puis, le taux d’HCG augmentant bien, le médecin a décidé il y a 3 jours de ne faire le suivi que tous les 10 jours.

C’est une grossesse surmedicalisée mais je le vis très bien car je connais mon cas compliqué. De ce fait, je souhaite le meilleur pour mon bébé qui est attendu avec beaucoup d’impatience par toute la famille.

Alors, nous devions l’annoncer à notre petite fille de 3 ans et demi très douce, affective mais aussi caractérielle et proche de maman. J’avais un peu peur de sa réaction, arrivera t’elle à l’accepter ?

Nous lui avons expliqué très simplement en mentionnant que dans mon ventre son petit frère ou sa petite soeur était en train de grandir et viendrait bientôt nous rejoindre pour agrandir la famille et s’aimer encore plus.

Elle a tout de suite était super heureuse et a proposé plein de noms. La journée, elle fait beaucoup de bisous au ventre et demande tous les jours s’il va bientôt sortir du ventre.

Pour la faire patienter, je la fait participer en choisissant la couleur du premier biberon, la tenue, le doudou …

annoncer sa grossesse

C’est une vraie belle grande soeur que je découvre en ma fille, cette petite princesse si combative qui fait mon bonheur au quotidien.

Ma prochaine echo est prévue le 20 juillet et je croise vraiment fort pour que la suite se passe aussi bien que cela a commencé.

Je vous ferai de nombreux articles sur la progression, les achats mais aussi les bons plans et toute mon organisation autour de cela.

Et vous, attendez-vous un heureux événement ?

Le thème de la chambre de Titou (surnom de bébé 2) est sélectionné ; à votre avis quel sera l’animal ? 😉

A très vite mes amours