31 juillet 2017 Par Alexandra 1622

Avis Lunii Des Histoires Passionnantes

Bonjour les amis. Aujourd’hui, je vous propose un peu de légèreté, de rêve et d’imagination avec notre nouvel ami : Lunii.

Avis Lunii Des Histoires Passionnantes : Découverte

Sous ses allures de radio futuriste, au touché ultra doux, vous n’entendrez pas le dernier bulletin météo mais mieux encore, de nombreuses et formidables histoires où le propre scénariste est l’enfant lui-même. Un petit bouton jaune sur le côté permet de l’allumer et de régler le volume.

Puis une petite voix guide l’enfant à choisir qui sera le héros de son histoire, l’univers, le personnage secondaire et l’objet qui sera au centre de l’action. Alors, les combinaisons étant multiples, l’histoire n’est jamais la même, ce qui est vraiment cool.

De ce fait cette véritable fabrique à histoires, à la fois ludique et très simple d’utilisation permet dès le plus jeune âge un moment de calme et de détente avant l’heure du coucher ou de la sieste. Notre marmot de deux ans l’aime beaucoup et s’amuse à le prendre en main, à toucher aux boutons, les faire tourner et reste captivé surtout en voiture et dans son lit aux histoires proposées.

Avis Lunii Des Histoires Passionnantes

Avis Lunii Des Histoires Passionnantes : Partout avec vous

A la maison, nous l’utilisons en complément des livres. Rien n’échappe au rituel de l’histoire contée par maman ou papa. Cependant, ce petit objet s’avère également très utile quand l’enfant grandit. Celui-ci l’accompagne dans un imaginaire toujours plus débordant.

Avec ses jolies couleurs aux airs de vacances d’été, il devient le compagnon et l’alternative idéale aux différentes tablettes et écrans. En effet, grâce à sa prise jack, l’enfant peut brancher en toute sécurité son casque et profiter de ses histoires en voiture, en train en avion… Les 48 histoires surprenantes et rigolotes pré-chargées, sont des créations originales mises en écriture par des auteurs et conteurs. Tout cela est enregistré en studio avec des designers sonores pour des histoires toutes douces pour les oreilles.

L’imaginaire passe aussi par le dessin, ainsi un livret de pages blanches glissé dans la boîte propose à nos loulous de retranscrire avec feutres et crayons de couleur les folles aventures de Suzanne et Gaston. Je trouve l’idée vraiment sympa et originale de pouvoir extérioriser les contes sous forme de dessin ou de BD et de laisser libre court à l’imagination.

Avis Lunii Des Histoires Passionnantes : Une bibliothèque à disposition

Puis Lunii ne s’arrête pas là. Une fois les différentes péripéties de Suzanne et Gaston découvertes, votre petit compagnon se renouvelle sans cesse et propose de prolonger le plaisir avec de nouvelles histoires inédites à télécharger depuis la Luniithèque. Une bibliothèque numérique présentée sous forme d’application à télécharger depuis Mac ou Pc. Une monnaie virtuelle surnommée Lun’s, permet de convertir les euros et d’acheter en toute sécurité autant d’histoires que de nouveaux rêves à créer.

De ce fait, pour avoir également testé cette alternative, je dois avouer que j’ai été agréablement surpris.

C’est une belle découverte pour laquelle je ne peux qu’encourager les différents membres de cette Start Up Française qui met tout son cœur à l’élaboration de jolies histoires et arrive habilement à mélanger le traditionnel conte et la modernité avec cet objet innovant qui captive l’écoute des plus petits et des  plus grands que nous sommes tous encore un peu…

Et vous les amis, Lunii vous a séduit ?

A très vite pour de nouvelles aventures 😉

Josselin – Chroniqueur découvertes

*Produit offert