16 octobre 2017 Par Alexandra 4

Maman stressée

Bonjour les petits loups.Aujourd’hui, je partage avec vous mon stress du moment.

Maman Stressée : Ma Famille

Je suis de nature très speedée, stressée et je donne tout pour ma famille.

Dès qu’un membre de cette tribu ne va pas bien cela me touche et particulièrement quand cela concerne ma fille.

Ma petite binôme depuis sa naissance, je dis souvent qu’elle a été ma révélation. On veut toujours le bien de nos enfants et le début de l’année scolaire n’a pas été simple pour nous.

Elle n’a jamais été en crèche et on s’attendait, au vu de tout ce qu’on disait autour de nous, à une rentrée compliquée avec peurs et pleures.

Au final, elle n’a pleuré que le premier jour. Ensuite elle était très contente de se lever chaque matin pour retrouver sa classe.

Puis, ma pauvre Mini a connu la joie des microbes de la première année comme beaucoup de loulous.

Elle a été absente 15 jours où nous avons enchaîné rhino, angine et trachéite.

La reprise fut ce matin et je suis complètement retournée.

maman stressée

En effet,  pour la première fois elle a hurlé en me serrant fort dans ses bras avant de partir de la maison. Elle vit très mal le fait que je ne l’accompagne pas ne pouvant bouger à cause des contractions.

Maman Stressée : L’école

Puis, papa a parlé à la maîtresse de mes inquiétudes du fait qu’elle puisse être mise à l’écart à cause de ses absences. Elle nous a confirmé que contrairement à la maison Mini était une petite fille très discrète et que de ce fait, elle n’était pas la plus intégrée au groupe.

Il ne m’en fallait pas plus pour fondre en larmes, les hormones n’aidant sûrement pas.

Je crois que plus que la douleur physique, j’ai vraiment peur que quelqu’un lui fasse de la peine et que la douleur soit morale. Rien que le fait d’y penser, j’ai l’impression qu’on attrape mes organes pour les tordre.

On va tout faire pour que d’ici les vacances, elle se sente bien dans sa classe et on espère vraiment que tout se passera bien pour le bien-être de tous.

Demain, ce sera sa première sortie scolaire, cela va leur permettre de tisser des liens en dehors de la classe.

Il n’y a pas dire je crois que toute ma vie, je serai une maman stressée. Bien sûr, elle ne sait pas du tout ce que je ressens, je ne parle qu’à super papa. Elle pense que je suis super positive sur tout et particulièrement sur l’école.

Bref, vais-je tenir jusqu’au Bac, là est la question 😉

Et vous, êtes-vous une maman stressée ?

Je vous embrasse fort.