banniere

Accepter de faire confiance – Family Sphere

Bonjour les petits loups. Enceinte de bientôt 6 mois, je pense de plus en plus à l’organisation de notre famille après la naissance. Travaillant de la maison, je n’ai pour le moment pas de nounou attitrée mais il est vrai que de temps en temps ce serait pratique pour pouvoir souffler un peu en amoureux. Pour vous Family Sphere est en direct sur le blog.

famille unie

Accepter de faire confiance – Family Sphere une garde à la carte

Le Groupe Family Sphere m’a contactée pour me présenter leurs différents services et cela m’intéresse.

Tout d’abord pour les moins de 3 ans, Family Sphere respecte l’agrément qualité et fait uniquement appel aux personnes ayant les diplômes Petite Enfance et expériences nécessaires.

Pour les plus de 3 ans avec le démarrage de l’école, la garde devient sur-mesure selon l’emploi du temps de l’enfant. Ainsi vous prévoyez les jours de garde selon les besoins de votre enfant et de votre famille.

Puis, voici un service intéressant pour diminuer les frais de garde : la garde partagée.

faire garder son enfant

Une nounou est mise à disposition pour deux familles. De ce fait, alternativement la garde se fait au domicile A ou B. C’est intéressant car pour un enfant unique cela permet de nouer des liens ailleurs que dans le milieu scolaire pour un budget divisé par deux.

Puis parce que la vie n’est pas toujours simple, Family Sphere accompagne les familles en situation de Handicap avec des professionnels formés spécifiquement pour ce type de garde.

avis family sphere

Au final l’offre est cohérente et aussi large et modulable que les aléas d’une famille.

Oui mais voilà de mon côté pour sauter le pas, j’ai encore des questions.

Accepter de faire confiance – Family Sphere En Direct

Nous habitons dans une grande maison mais nous avons deux chiens, comment se passe la garde lorsque nous avons des animaux domestiques ?

Family Sphere : Lors de l’entretien de recrutement, les nounous remplissent un questionnaire où il leur est demandé si elles sont allergiques ou effrayées par les animaux domestiques.

Mon enfant a eu de nombreuses rgo lors de sa première année ce qui a entrainé des soucis alimentaires, la nounou peut-elle assurer ce type de garde ?

Family Sphere : Concernant les problèmes de RGO, les gardes d’enfants de moins de 3 ans sont confiées uniquement à des nounous ayant obtenu un diplôme de la Petite Enfance, elles sont donc tout à fait capables de gérer les différents soucis alimentaires d’un nourrisson. Notre but est de proposer aux parents la nounou parfaite pour leur petit bout ’chou. Un bébé chouchouté et des parents rassurés ! 😊.

De mon côté, je ne sais pas encore la décision que je prendrai ; certainement une garde ponctuelle pour des sorties avec super papa mais il va falloir que je réfléchisse à une aide après mon retour à la maison.

Et vous, comment vous êtesvous organisés après la maternité ?

Faites-vous appel à une nounou ?

A très vite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Sophie Strzerzynski dit :

    Holà !
    Constance va chez la nounou depuis ses 2 mois et demi. Le choix de la nounou à été compliqué. Papa est très méfiant de nature nous avons donc vu une quinzaine de nounou avant de trouver !!!
    Aujourd’hui nous sommes contents. Elle est avec d autres enfants quasiment du même âge. Elle va dans une association privé ou il y a que des assistantes maternelles. Constance adore ! Elle fait des activités diverses et variées. J ai pleins de choses à la maison : chenilles en boîte à oeufs, tableau, cadre, boule de noël,…
    Je ne regrette pas Constance est épanoui!

  2. Karine dit :

    Bonjour,dans la complémentarité du retour de la maternité, je propose aux parents directement à leur domicile ou dans une structure pouvant les accueillir ou chez moi, des ateliers bien-être d’accompagnement à la parentalité. Découverte et initiation au massage bébé (naissance-1 an), massage enfant (1-4 ans et +), modelage de la femme enceinte (4ème au 8ème mois) et yoga-relaxation enfant-parent. Je suis à votre écoute au 06 74 86 14 47. Au plaisir.

    1. Karine dit :

      Précision : je suis dans le département des Landes (40).

  3. Noémie dit :

    Merci pour cet article
    J’ai beaucoup de mal de mon côté a faire garder mes enfants je n’arrive pas a sauter le pas