10 mars 2018 Par Alexandra 11

Quel biberon choisir ?

Bonjour les petits loups.

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui nous allons aborder un sujet très important pour les bébés : quel biberon choisir ?

En effet, il existe beaucoup de marques présentant des tétines différentes. L’embout peut être rond ou bien plat.

Quel biberon choisir ? La tétine

Pour Mini, elle ne souhaitait que les Mam et surtout pas d’embouts ronds.

Pour Titou, l’hôpital nous avait apporté leurs biberons avec des tétines rondes. Cependant, même problème que sa soeur, il n’aimait pas, la prise en bouche n’était pas du tout naturelle.

J’ai amené mes propres biberons Mam et cela a été une évidence. La tétine plate permet à bébé de ne pas être chamboulé si vous faites une alimentation mixte avec l’allaitement. La transition par la suite sera ainsi plus facile car la tétine reproduit la même sensation en bouche que le sein.

quel biberon choisir

Quel biberon choisir ? Les système anti-coliques

Alors là, pour le coup, que ce soit Avent, Dodie ou Mam, mes deux enfants ont eu des coliques et beaucoup de gaz donc je ne m’avancerai pas sur ce sujet.

Quel biberon choisir ? La stérilisation

Avec les Mam premier âge, tout se déboîte et de ce fait le nettoyage est facile et efficace. Pour la stérilisation, il suffit de suivre les indications et de le passer 3 minutes au micro-onde et le tour est joué.

stérilisation biberon

Biberon en verre ou plastique ?

L’avantage du plastique c’est qu’en pleine nuit quand vous êtes fatigué, même s’il tombe par terre, il ne se cassera pas ! L’avantage du biberon verre est son maintien de la température qui va être beaucoup plus long que sur un biberon plastique qui lui, se refroidira plus vite.

biberon en verre ou plastique ?

De mon côté, je n’ai pas de préférence. J’aime autant les biberons en verre Mam que les plastiques. Par contre, les biberons en verre vont résister bien plus longtemps à la stérilisation et aux rayures s’ils ne sont pas cassés avant bien sûr !

Après avoir testé les biberons : Luc et Léa, Avent, Tex, Nuk, mon choix se porte sans hésitation sur Mam et Dodie.

Et vous, quel est le biberon coup de coeur de votre enfant ?

A très vite

Alexandra de Mamantestavis