4 mars 2018 Par Alexandra 8

Relation père enfant

Bonjour les petits loups. Aujourd’hui, nous allons parler de la relation père enfant.

Sur mon blog de maman, nous échangeons beaucoup sur les rapports que nous entretenons avec nos enfants mais les papas dans tout cela, quelle est leur place ? A quel moment deviennent t-ils vraiment pères dans leur tête ?

Relation père enfant pendant la grossesse

En ce qui nous concerne, pendant la grossesse nous sentons notre bébé, des petits frissons, des petits coups puis le fameux hoquet. Nous avons cette chance, malgré la longue attente, de pouvoir créer avec notre bébé cette proximité et le début d’une relation unique.

Alors que pour le papa c’est plus compliqué. Il ne peut qu’imaginer, se projeter et cela peut paraître irréel tant le temps semble long.

De plus pendant cette période de 9 mois, partagez avec le papa des instants de complicité à trois. Alors, faites lui sentir les coups, vivez avec lui ce que vous ressentez dans votre corps afin qu’il soit inclus dans une relation de trio et non de duo.

Les hommes disent souvent qu’ils éprouvent la sensation d’être papa lorsqu’ils voient les yeux de leur enfant pour la toute première fois. Le regard intense, un échange d’émotions inoubliables…

Relation père fille

Cependant, à la naissance, d’autres problèmes peuvent se greffer comme le doute sur la paternité. Si cela arrive, il existe deux façons de faire un test de paternité : Recourir à la voix légale en France avec un engagement de procédure devant le juge. Obtenir à l’étranger un test de paternité fiable à 99,99 % pour un tarif d’environ 150 euros et sur un délai beaucoup plus court. De ce fait, cela permettra de certifier le lien génétique entre le père et l’enfant.

Relation de confiance et communication

En tant que papa ou maman nous ne sommes pas si différents. Il y a des papas et des mamans poules, stricts, tendres, introvertis… La beauté de la relation avec l’enfant se construit sur des souvenirs, du partage, de la présence et beaucoup d’écoute.

Puis un papa prendra plaisir à partager sa passion avec son fils : foot, voiture, jeux vidéos … Alors qu’avec sa fille il sera protecteur et papa poule tout en laissant place à son imagination lors des jeux de mises en scène.

relation père enfant

Alors pour entretenir et créer cette relation unique : jouez avec lui, partagez vos passions mais écoutez aussi les siennes, câlinez le, un enfant a tant besoin de se sentir protégé mais surtout soyez le pilier et le repère qui le sécurisera pour vivre en toute sérénité sa vie de petit enfant.

En ce qui me concerne la communication est primordiale. Je n’imagine pas ne pas interagir avec eux. Comment pourrions-nous les aider si nous ne savons pas échanger avec des mots et leur donner cette confiance qui les poussera à se confier à nous. C’est cette maman que je souhaite être pour mes deux enfants.

Et vous, quelle relation avez-vous eu avec votre papa ?

Quel papa est votre conjoint ?

A très vite

Mamantestavis

*Article sponsorisé