30 avril 2018 Par Alexandra 5

Test Nid de sommeil Nidoo

Bonjour les petits loups.

On se retrouve aujourd’hui afin que je vous présente notre petit compagnon depuis un bon mois : le nid de sommeil Nidoo.

Test nid de sommeil Nidoo : Présentation

Test Nid de sommeil Nidoo

Il y a 4 ans, quand ma fille est née prématurément, nous nous sommes naturellement dirigés vers le Cocoonababy de chez Red Castel. Quand Titou est arrivé, il y a 3 mois, nous avons procédé de la même façon, sauf qu’il ne l’accepte pas …

Dès qu’il est dessus, c’est hurlements à volonté et on ne le sent pas à l’aise.

Plusieurs enseignes m’ont parlé de ce produit utilisé depuis 2007 dans les néonatologies et j’ai eu la chance que la marque Papa, Maman & Moi me le propose en test.

Ce nid de sommeil est utilisable de la naissance au 3 mois ou dès que bébé peut se retourner seul. Il est très facile et léger à transporter et va permettre à bébé de faciliter sa digestion, favoriser sa motricité libre et limiter les RGO.

test Nidoo

Grâce au coussin amovible, la tête de bébé sera surélevée tout comme le plan inclinateur que vous glissez dans son lit. De plus, avec ce système, bébé sera comme dans un cocoon. C’est, je pense, ce que Titou a apprécié. En effet, en soin intensif, il était tout le temps sur le ventre en cocoon et il a eu beaucoup de mal à se repositionner sur le dos. Grâce à ce système on a trouvé un juste milieu entre son besoin de confort et sa sécurité.

Test nid de sommeil Nidoo : Utilisation

Quelques gestes de sécurité sont à respecter avec le Nidoo :

  • Vous devez l’utiliser sur une surface plate et large
  • Vous ne devez pas l’utiliser dans une nacelle
  • Bébé ne doit pas être couché dessus sur le ventre ( risque d’étouffement si les voix respiratoires ne sont pas dégagées)

Ce produit a beaucoup d’avantages outre le fait que vous pouvez l’emmener partout, comme nous actuellement qui l’utilisons chez papy et mamie, il se place parfaitement bien dans le parc ou bien le lit de bébé.

lit pour bébé

Evidemment tout comme le Cocoonababy sa durée d’utilisation est très limitée mais son prix lui, est bien moins élevé. En effet le site Gaspard et Alice le propose au prix de 64.90 euros contre 115 euros pour un Cocoonababy.

J’ai réceptionné plusieurs messages sur les réseaux sociaux me demandant mon avis sur le choix entre ces deux produits.

C’est bien compliqué de donner une réponse précise, cela dépend de votre bébé ( facile la réponse).

J’ai aimé la sécurité du Cocoonababy grâce à sa ceinture mais je trouve plus pratique l’utilisation du Nidoo qui s’emporte partout et qui met à disposition de bébé un cocoon ergonomique qui le rassure tant.

cocoon ergonomique bébé

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette jolie marque et je vous dis à très vite pour de nouvelles découvertes.

Et vous, avez-vous déjà utilisé un nid de sommeil ?

Est-ce que ce type de produit vous plaît ?

A très vite pour de nouvelles aventures.

Alexandra de Mamantestavis

*Produit offert