14 mai 2018 Par Alexandra 4

Test Poussette Double Compact Quax

Bonjour les petits loups.

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test poussette ! Et oui, avec l’arrivée de mon Titou qui a 4 mois bientôt, il fallait s’équiper en conséquence.

Pourquoi acheter une poussette double ?

De ce fait, durant les prochaines semaines, je vous réserve beaucoup de tests et de bons plans pour s’équiper avec un bébé.

Alors, tout d’abord, pourquoi une poussette double alors que notre grande a 4 ans et notre bébé 3 mois ?

Tout simplement car pour le moment nous n’avons pas de voiture ; nous faisons tout en taxi, transports en commun ou à pied avec la poussette. De ce fait, pour aller à l’école, il nous faut prendre le bus et ensuite monter une belle côte dès le matin. A 4 ans, elle ne peut pas tenir autant de temps en marchant et surtout pas dès le matin.

Test Poussette Double Compact Quax

Cette poussette compacte nous a séduits par son faible poids de 8 kg 3 et par son design sobre.

Bébé peut être transporté dans ce modèle dès 6 mois et jusqu’à 17 kg. Les sièges sont rembourrés et tous deux inclinables en plusieurs positions. De ce fait, si la grande veut être assise pour dévorer le monde, Titou lui, pourra s’assoupir en choisissant la position allongée et cela sans impacter sa grande soeur.

avis poussette jumeaux

Test poussette double compact Quax

Vous pouvez placer l’assise face à vous ou dos contre vous.  Celle-ci est confortable pour l’enfant qui n’est pas avachi sur le siège.

Du côté des parents, elle est très légère et s’ouvre facilement comme nous vous le montrons sur cette vidéo :

Passons à la maniabilité, c’est là où malheureusement je suis déçue. Habituée au tout terrain et au running, j’aime que ma poussette soit comme une plume à guider et avec celle-ci, j’ai l’impression de pousser un camion. A mon sens, c’est le vrai point négatif de ce modèle.

En ballade, la sécurité de nos loulous est respectée grâce aux deux harnais. Chaque place dispose d’un canopy. Ils auraient mérité d’être plus grands et de descendre vraiment sur le visage de l’enfant car en position assise, la protection est moindre.

Ses points forts :

  • Poussette canne abordable
  • Grand espace pour chaque enfant
  • Grand panier de rangement

Ses points faibles :

  • Peu maniable
  • Très large ne passe pas partout
  • Canopy petite

Vous pouvez retrouver ce modèle sur le site de Pépin de pomme au prix de 257 euros. En conclusion? c’est un bon compromis pour un prix abordable.

Et vous, que pensez-vous des poussettes doubles ?

Quelle marque de poussette avez-vous chez vous ?

Je vous dis à très vite pour de nouvelles découvertes.

*Produit Offert