maman bebe Psychologie Rester Femme

Etre une working mum

Bonjour à tous. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de mon quotidien de working mum.

On me dit souvent : Ouah tu travailles de la maison, ça doit être trop bien !

Etre une working mum : la vérité !

Bien sûr, j’ai la chance de pouvoir voir grandir mes enfants et d’être tous les jours avec eux mais ce n’est pas si simple…

Travailler de la maison demande une organisation et une rigueur terrible si on ne veut pas finir dans l’échec.

Par exemple, ce qui m’arrive souvent est d’allumer mon ordinateur et là, je vais voir sous la table basse 4 cahiers complètement en désordre…

Je vais les regarder, essayer de me concentrer et je vais finir pas poser l’ordinateur pour refaire un petit coup sur la table basse.

C’est généralement pour cela que je me retrouve à 1h du matin en train de travailler

Les tâches quotidiennes mais aussi la demande constante des enfants ne sont pas faciles à gérer.

Ma mini a bien compris que si nous ne travaillons pas, il n’y a pas de maison, pas de frigo plein et pas de jouets mais Titou est encore tout petit et il a besoin de sa maman.

Etre une working mum : une organisation

Alors, je me suis créé un planning, avec des plages horaires pour la maison, les enfants, la famille et le travail.

Je prends chaque semaine une journée entière hors de notre cocoon a faire plein d’activités. Ainsi les enfants ont papa et maman rien que pour eux : on joue, on découvre, on mange dehors et on revient avec un petit jouet. C’est le samedi détente.

Puis évidemment, qui dit travailler de la maison dit que je suis à la maison !! De ce fait les personnes font souvent appel à moi. « Dis, tu es libre lundi pour faire ça. » Bah techniquement oui je suis à la maison mais je travaille !

Cela ne viendrait pas à l’idée de personne d’appeler quelqu’un à son bureau pour lui demander un service alors qu’il travaille 😉

Etre une working mum

Alors, Maman Alex progresse, s’organise car le travail c’est sa vie. Je suis une fonceuse et j’ai trois priorités dans la vie : ma famille, mes amis et ma meilleure amie Mums but twins ainsi que mon travail. Sans objectif, sans nouveau défi, je ne me satisfais pas, j’ai besoin que ça bouge et j’ai besoin de me dépasser.

Bien sûr, je me rends compte que travailler de la maison est une chance incroyable et je ne changerais ma place pour rien au monde, je vois mes enfants grandir tout en m’épanouissant professionnellement parlant et c’est le principal.

Et vous, aimeriez-vous travailler de la maison ?

Arrivez-vous toujours à vous organiser ?

A très vite pour de nouvelles aventures.

Alexandra de Mamantestavis

8 commentaires

  1. Je suis un mélange, entre bien organiser et pas du tout. J’aime que tout sois bien organisée, prévu à la seconde près. Ça à changer, quand j’ai fait un test de grosses. On ne pensait pas que ça serait aussi-tôt, mais avons pris la nouvelle avec un grand sourire. Je ne pensais pas, que cela changerait ma vie au temps et que ma moitié perfectionniste en prendrait un coup.

  2. Mc Guille a dit :

    Bonsoir, travailler à la maison c’est top, mais oui cela ne doit pas toujours être facile avec les enfants en bas âge. Impossible pour moi je suis ADV dans un magasin de mobilier mais je fais également des ventes pour seconder les architectes d’intérieur. Profitez bien de cette chance, belle soirée et gros bisous

  3. Hello ma belle!
    Etre une working girl c’est pas simple mais alors une Working Mum j’imagine pas! Tu es bien courageuse, je te souhaite de la réussite
    Bisous

  4. Sophie Strzerzynski a dit :

    Holà !
    C’est une question pas facile! Alors je suis pour le travaille à la maison mais ..! Avec des enfants en bas âge à s occuper ce n est pas facile car ils demandent bcp d attention. On ne peut pas etre concentré (sauf durant la sieste!). Après qd les enfants vt à l ecole je pense que c est plus facile à condition d etre organisé ! Pas de ménage, de rangements…. »juste » le boulot. C’est pas un sujet facile lol Il y a les bons côtés comme voir ces enfants grandir mais cela demande bcp de concentration aussi.
    Apres pour l organisation, on se débrouille !!!! Entre mes déplacements, le boulot de papa, les astreintes pompiers, les horaires de nounou et maintenant la grossesse avec ces maux, ces rdv medicaux sans compter la maison ca fait bcp à gérer. On tente comme on peut mais ce n’est pas facile tt les jours !!!! Mais bon on a pas le choix, faut faire avec !

  5. Ton article fait écho chez moi 😉
    Oui, travailler à la maison est très difficile car on est tenté, en plus d’y travailler, de s’occuper de la maison … pour ma part, mes enfants sont grands. Alors c’est clairement plus facile.
    Donc, une fois que je rentre d’avoir déposé ma grande au collège, je m’occupe de la maison pendant 1h et ensuite, mon bureau ou mes RV extérieurs jusqu’à la récup à l’école de mon loulou (16h15) … et je m’y remets un peu après le goûter.
    Mais entre 2 choses, je vais mettre une machine en route, le sèche linge 😉
    Tu as raison pour les sollicitations extérieures également mais il faut savoir gérer son planning et s’y tenir !!!
    Bises

  6. Chatry Delphine a dit :

    Bravo tu peux être fière de toi.
    Je ne pense pas que j y arriverai pour ma part.
    Sympa la dédicace pour Jennifer

  7. souvent, je ne peux rien faire car Pitchounette est quasi constamment avec moi et ne me laisse pas aller sur l’ordinateur. Franchement chapeau.

    1. Bonjour,
      Je prépare une mini série documentaire sur le sujet: comment être maman tout en travaillant. Que ce soit à la maison où ailleurs.
      Je pense que c’est un sujet important et j’aimerais beaucoup pouvoir en discuter avec celles, parmi vous, qui l’affrontent au quotidien.
      N’hésitez pas à m’écrire, je serais heureuse d’échanger avec vous à ce sujet.

      CASTING DOCUMENTAIRE
      ÊTRE MÈRE ET TRAVAILLER

      Récemment, les séries mettent a l’honneur les mères qui jonglent entre leurs enfants, leur travail et leur vie personnelle. Vous avez vu une des séries «Workin Moms», « Better things », « Mom », « The Let Down » et vous vous êtes identifié(e) à l’un de leurs personnages? Leur histoire a fait échos à votre parcours personnel ? La série vous a aidé(e) à faire front, vous a décomplexée ?

      Conjuguer maternité et vie pro/perso n’est jamais évident. Comment avez vous fait ? Quelles problématiques avez-vous rencontrées ?

      C’est ce que nous souhaitons raconter dans notre
      mini série documentaire.

      Tous sujets bienvenus: Monoparentalité, dépression post-partum, le fait de ne pas vouloir d’un second enfant, de ne pas vouloir d’enfant, la pression sociale, l’injonction a être une mère parfaite, l’allaitement au travail, la reprise du travail après le congé maternité, une séparation après une naissance, le congé paternité, etc…

      Nous aimerions connaître votre histoire et comment vous l’avez affrontée.

      Pour participer, écrivez nous à:
      visiblescasting@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *