4 juin 2018 Par Alexandra 10

Etre une working mum

Bonjour à tous. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de mon quotidien de working mum.

On me dit souvent : Ouah tu travailles de la maison, ça doit être trop bien !

Etre une working mum : la vérité !

Bien sûr, j’ai la chance de pouvoir voir grandir mes enfants et d’être tous les jours avec eux mais ce n’est pas si simple…

Travailler de la maison demande une organisation et une rigueur terrible si on ne veut pas finir dans l’échec.

Par exemple, ce qui m’arrive souvent est d’allumer mon ordinateur et là, je vais voir sous la table basse 4 cahiers complètement en désordre…

Je vais les regarder, essayer de me concentrer et je vais finir pas poser l’ordinateur pour refaire un petit coup sur la table basse.

C’est généralement pour cela que je me retrouve à 1h du matin en train de travailler

Les tâches quotidiennes mais aussi la demande constante des enfants ne sont pas faciles à gérer.

Ma mini a bien compris que si nous ne travaillons pas, il n’y a pas de maison, pas de frigo plein et pas de jouets mais Titou est encore tout petit et il a besoin de sa maman.

Etre une working mum : une organisation

Alors, je me suis créé un planning, avec des plages horaires pour la maison, les enfants, la famille et le travail.

Je prends chaque semaine une journée entière hors de notre cocoon a faire plein d’activités. Ainsi les enfants ont papa et maman rien que pour eux : on joue, on découvre, on mange dehors et on revient avec un petit jouet. C’est le samedi détente.

Puis évidemment, qui dit travailler de la maison dit que je suis à la maison !! De ce fait les personnes font souvent appel à moi. “Dis, tu es libre lundi pour faire ça.” Bah techniquement oui je suis à la maison mais je travaille !

Cela ne viendrait pas à l’idée de personne d’appeler quelqu’un à son bureau pour lui demander un service alors qu’il travaille 😉

Etre une working mum

Alors, Maman Alex progresse, s’organise car le travail c’est sa vie. Je suis une fonceuse et j’ai trois priorités dans la vie : ma famille, mes amis et ma meilleure amie Mums but twins ainsi que mon travail. Sans objectif, sans nouveau défi, je ne me satisfais pas, j’ai besoin que ça bouge et j’ai besoin de me dépasser.

Bien sûr, je me rends compte que travailler de la maison est une chance incroyable et je ne changerais ma place pour rien au monde, je vois mes enfants grandir tout en m’épanouissant professionnellement parlant et c’est le principal.

Et vous, aimeriez-vous travailler de la maison ?

Arrivez-vous toujours à vous organiser ?

A très vite pour de nouvelles aventures.

Alexandra de Mamantestavis