10 juin 2018 Par Alexandra 13

Le pouvoir de la force mentale

Bonjour les petits loups. Aujourd’hui, je partage avec vous cette période un peu sombre pour nous. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez, nous avons été une nouvelle fois cambriolés.

Le pouvoir de la force mentale : vivre un cambriolage

Pour la deuxième fois, des personnes sont entrées dans notre domicile. Contrairement à la première fois où nous étions en vacances, nous étions bien là. Mon bébé, ma fille, mon conjoint et moi-même ; les enfants dormaient, nous nous apprêtions à 23h à faire de même quand tout d’un coup, mon labrador sauta sur la clenche de la porte.

Il aboyait très fort et a dévalé les escaliers suivi par notre beauceron et mon conjoint. Une fois en bas, nous découvrîmes le salon ouvert en grand et des traces d’effractions sur les portes-fenêtres.

Nous avions oublié de tout éteindre, TV et lumière marchaient dans le salon. De ce fait, ils savaient qu’il y avait du monde mais étaient prêts à nous faire face.

Cette fois-ci, ce n’était pas des débutants.

Contrairement à la première fois, cela fait 3 jours et je ne relativise absolument pas, je m’endors avec une boule dans la gorge et dès qu’un bruit se fait entendre, je sursaute.

Alors, je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qui ce serait passé si nos chiens n’avaient pas été présents.

Où serions-nous et le pire de tout : nos enfants ! Si petits, notre sang, jamais je ne supporterais que quelque chose arrive à ma famille.

Le pouvoir de la force mentale : Se sécuriser

De ce fait, malgré un système de sécurité déjà installé, j’ai décidé de prendre des mesures supplémentaires. Nous attendons le rappel de notre agence immobilière qui n’a jamais rien fait pour renforcer la sécurité de cette maison et je vais m’armer d’un taser ou d’un pistolet d’alarme.

On en est là.

Le pouvoir de la force mentale

Puis ce matin, en passant dans le salon, je m’arrête devant ma bibliothèque et mon regard se pose sur le livre “Le pouvoir de la force mentale” de Jacques H. Paget que m’a récemment envoyé Pocket Edition.

livre le pouvoir de la force mentale

La force mentale, parlons-en. Moi qui ai pourtant du caractère, qui rebondis facilement, qui ne me laisse pas abattre, je me sens désarmée.

J’ouvre le livre et je ne m’arrête plus… Un style littéraire très appréciable, une fluidité de lecture réconfortante particulièrement dans cette période de troubles.

Dans ce livre, vous trouverez de petits exercices afin de renforcer et de travailler votre force mentale. On apprendra aussi la gestion du stress, des astuces pour combattre l’impatience et des conseils sur les réactions que nous pouvons avoir en public.

C’est un livre qui m’a fait du bien, un livre qui se dévore et cela peu importe la période de votre vie.

Et vous, comment gérez-vous le stress ?

Avez-vous des astuces pour vous ressourcer ?

A très vite pour de nouvelles aventures

Alexandra de Mamantestavis