29 juillet 2018 Par Alexandra 5

Les indispensables pour bébé Samuel

Coucou les petits loups.

Aujourd’hui, je vous partage mon listing avec mes indispensables pour bébé. Bien sûr, cela dépend des papas et des mamans et des goûts de chacun.

Les Indispensables Pour Bébé : Un Choix Personnel

Nous sommes un petit groupe de blogueuses à avoir souhaité mélanger et partager nos expériences grâce à la superbe Girlystan. Pour retrouver les indispensables du groupe, c’est ici <3  Mums But Twins, Club Mamans, Maman Mais Pas Que, Astuces De Bubu et Une souris bleue.

Bébé Samuel est né à 31 sa, soit 6 mois et demi de grossesse. Mon petit miracle a fait beaucoup d’arrêts respiratoires et a dû rester un mois en soins intensifs.

Au retour à la maison, j’étais assez inquiète la nuit, j’avais très peur qu’il refasse une bradycardie.

De ce fait, mon premier indispensable a été le détecteur de respiration et mouvement de chez AngelCare. Je vous l’avais présenté sur le blog, il y a quelques semaines. Grâce à une plaque que vous déposez sous le matelas de bébé votre AngelCare détectera si tout se passe bien pour votre enfant. A la moindre pose respiratoire, l’appareil sonne et donne l’alerte sur votre base parentale qui a l’avantage de faire babyphone.

les indispensables pour bébé

Nous l’avions eu en occasion au prix de 50 euros mais vous pouvez le retrouver sur Amazon pour 139.94 euros.

Puis, je ne pourrais pas me passer de mon berceau Cododo. J’en avais sélectionné plusieurs et la marraine de mon fils Mums but twins m’a conseillé le berceau cododo de Chicco et je ne le regrette absolument pas. Il est facile d’utilisation et réglable en hauteur. De plus, il s’adapte à tous les lits parentaux et permet à papa et maman de dormir près du loulou. Un inévitable pour l’allaitement et pour Samuel qui sortait de l’hôpital, cela m’a beaucoup rassurée.

cododo bébé

Il est au prix soldé de 199 euros actuellement sur Amazon.

Alors, mon troisième sera mon écharpe de portage de chez Je Porte Mon Bébé. Je suis une grande fan de portage… Et oui, avec ma Mini nous avions arrêté à ses 3 ans avec beaucoup de regrets. Pour bébé 2, j’ai opté pour l’écharpe basic de JPMBB qui convenait très bien à la grande prématurité du petit dernier. De ce fait, pour calmer ses régurgitations il n’y a pas mieux, nous passons la majorité de la journée, papa et moi, en portage.

portage bébé naissance

Le modèle perle que nous avons est proposé au prix de 44 euros sur la boutique Je porte mon bébé.

Un Indispensable Pour Bébé : Le Doudou !

Mon quatrième est son doudou ou plutôt mon doudou ! Vous l’aviez vu sur ma page Facebook, bébé a piqué le doudou de maman. Le pauvre, avec 30 ans derrière lui n’est plus tout neuf mais il l’aime. Il refuse tous les autres et câline le mien dès qu’on le lui donne.

Pas de lien d’achat pour celui-ci, il n’est plus à la mode !

doudou de maman

Pour terminer la liste de mes indispensables j’ai sélectionné sa veilleuse de chez Vtech. Il en a deux que j’utilise très souvent : le projecteur d’étoiles ourson de Pabobo ainsi que la Lumi Mouton de chez Vtech.

J’utilise particulièrement la deuxième car les bruits de la nature le calment et l’apaisent. Puis, j’adore regarder à ses côtés les jolies images qui se projettent au plafond. On laisse place à notre âme d’enfant et on profite du moment présent à leurs côtés. Ma grande de 4 ans, l’aime toujours autant.

veilleuse bébé vtech

Elle est au prix de 19.99 euros sur King Jouet.

J’espère que vous avez aimé ce petit tour de mes indispensables pour bébé. Le tout est différent de mes amies blogueuses et c’est ce qui fait sans nul doute la richesse du partage parental <3

Et vous, quel a été votre indispensable ?

Je vous embrasse fort.