11 décembre 2018 Par Alexandra 0

Une vie de blogueuse

Coucou mes petits loups.

C’est bientôt la fin de l’année et il est temps de faire un point. Aujourd’hui, je vais vous parler de mon activité de blogueuse et particulièrement de mon organisation.

Une vie de blogueuse : Mes partenaires commerciaux

Et oui, vous le savez bien depuis 4 ans, je blogue à vos côtés et grâce à vous sur Mamantestavis.

Alors, dès le début de mon activité, j’ai cherché à m’entourer de collaborateurs efficaces aux meilleurs prix.

Je travaille avec Helloprint pour les cartes de visite, les flyers ainsi que pour mes divers besoins d’objets publicitaires grâce à leurs catalogues riches en références et à des prix très concurrentiels.

carte de visite pro

En ce qui concerne le blog, j’ai décidé de faire confiance à OVH pour m’héberger et I2advert pour le design complet du blog.

J’ai découvert petit à petit les groupes sur les réseaux sociaux de blogueuses et c’est là que l’aventure a vraiment démarré pour moi.

J’ai contacté diverses marques afin d’apporter un contenu de qualité mais aussi des bons plans différents de ce que vous pouvez trouver ailleurs.

Je m’efforce en continu de m’entourer de sites de qualité proposant de bons produits à des prix attractifs.

Une vie de blogueuse : Partenariat avec des marques

Pour ne citer qu’eux : Phil & Teds, Safety 1 st, Candide ou bien encore Everearth me font confiance depuis plus de 4 ans maintenant.

Mais au final, comment créer des partenariats en tant qu’influenceurs du web et à quel moment devient-ont un influenceur ?

Je réceptionne souvent cette question sur ma page Facebook et c’est bien délicat de vous répondre personnellement à chacun.

En ce qui me concerne et cela n’engage évidemment que moi ; un partenariat se fait sur la confiance. Quand je dis confiance il y a bien-sûr celle entre l’influenceur et la marque mais pas seulement. En effet, je ne mets en avant que des produits que j’ai en amont approuvé lors des tests produits. Je ne promeus pas un produit sans être pertinemment convaincue de son efficacité ou de son attrait.

une vie de blogueuse

Bien sûr, nous sommes payés sur certaines collaborations. Cependant, mon fonctionnement reste le même. Quand la confiance s’installe avec nos lecteurs, quand une relation amicale presque intime se crée car vous entrez directement dans notre quotidien alors on peut devenir un influenceur.

Mais les stats me direz-vous ?

Bien sur les statistiques, elles sont si attendues par les marques et agences et si contestées par d’autres. C’est normal, en tant que blogueuse c’est très frustrant de se voir réduite à un chiffre. Cependant il faut voir la vérité en face, une marque n’a aucun intérêt à collaborer avec un blogueur ayant 100 abonnés sur Facebook et Instagram.

Vous devez apporter la valeur ajoutée à vos lecteurs mais surtout au produit que la marque vous a gracieusement offert avec votre touche personnelle.

Devenir un influenceur du web

On ne décide pas d’être un influenceur on le devient.

Je n’ai pas décidé un matin en me levant en disant toi tu seras Mamantestavis tu communiqueras chaque jour auprès de 40 000 followers sur Facebook et 12 000 sur Instagram.

Chaque jour, je suis encore effarée de ce nombre grandissant et je suis bien consciente que ce que nous vivons aujourd’hui et entièrement grâce à vous.

Si vous désirez devenir blogueur et souhaitez être ouvert aux partenariats n’oubliez jamais que sans confiance il n’y a pas de lecteurs et sans lecteurs l’influence ne sera pas à votre portée.

A côté de cela, beaucoup de blogueurs se sentent bien sans collaborer avec des marques ou avec peu de followers. Une façon de rester plus en intimité que je respecte tout à fait.

Quand j’ai ouvert Mamantestavis, je voulais rompre la solitude et échanger avec d’autres parents. J’avais acheté dix fois trop pendant ma grossesse et je voulais faire part de mes erreurs aussi de belles découvertes : d’où le nom du blog.

Aujourd’hui, je collabore avec plus de 400 marques depuis l’ouverture du blog : il y a eu des ratés des produits défaillants, des produits de mauvaise qualité que vous n’avez pas vus. En effet, autant au départ je parlais également des produits négatifs en précisant que l’article était mauvais autant aujourd’hui, pour une question de temps j’ai pris la décision de ne pas en faire la promotion.

Des tests produits et de magnifiques rencontres

Il y a eu aussi de magnifiques découvertes : les poussettes Phil & Teds et Recaro de mes enfants, les produits Tinylove qui accompagnent Chaton depuis sa naissance ou bien encore les nombreuses marques de jouets que j’aime tant : Janod, Kidkraft, Lidl Bois, Splashtoys, Dujardin.

maison de poupée

Pour conclure cet article je tiens à remercier mes fidèles partenaires pour leur confiance mais surtout vous remercier vous, vous qui prenez le temps de commenter ma photo Instagram, Facebook ou d’écrire un petit commentaire sur le blog. C’est vous qui faîtes vivre Mamantestavis et c’est grâce à vous que je peux au quotidien et que je pourrai encore et encore tant vous gâter avec de beaux concours.

Plus que jamais, je vous aime.

Et vous, êtes vous blogueuse ?

Que représente pour vous une blogueuse influenceuse ?

A très vite pour de nouvelles aventures.

Alexandra de Mamantestavis